A-coups dans la pedale en fin de freinage

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
PLUM

A-coups dans la pedale en fin de freinage

Message par PLUM »

lorsque j'arrive presque àl'arret, j'ai l'ABS qui me remonte des à-coups dans la pedale de frein . J'ai tout fait verifié ( Liquide, plaquette, purge ... ) et rien n'y fait . Quelqu'un a t il dejà eu ce phénomène ? ( HDJ80 12S de 94 )
Merci .


bubul

Message par bubul »

salut ,il s alume pas ton voyant d abs ? enfin de toutes façon ca vien de l abs c sur peut etre la centrale je pense plus a un capteur


lolo84

Re: A-coups dans la pedale en fin de freinage

Message par lolo84 »

PLUM a écrit :lorsque j'arrive presque àl'arret, j'ai l'ABS qui me remonte des à-coups dans la pedale de frein . J'ai tout fait verifié ( Liquide, plaquette, purge ... ) et rien n'y fait . Quelqu'un a t il dejà eu ce phénomène ? ( HDJ80 12S de 94 )
Merci .
Salut, ça ressemble surtout à un ou plusieurs disques voilés !!!
A+


PLUM

Pb de frein ...

Message par PLUM »

Faut il passer imperativement par Toy pour en avoir le coeur net ?


lolo84

Re: Pb de frein ...

Message par lolo84 »

PLUM a écrit :Faut il passer imperativement par Toy pour en avoir le coeur net ?
Non, c'est un phénomène très facile à contrôler et ce qui t'arrive s'y apparente vraiment.
Tu corriges si je me trompe :
en fin de freinage donc juste avant l'arrêt du véhicule tu ressent un mouvement de va et viens dans ta pédale mais pas de vibration ?
Si c'est bien ça tu dois aussi sentir le phénomène sur un gros freinage appuyé .
Le plus dur étant de déterminer si ce sont les disques avant ou arrières qui sont voilés !!! Après il ne te reste plus qu'a aller voir un rectifieur pour qu'il te les dévoilent. A condition bien sur qu'il reste suffisamment de matière mais ça c'est en fonction de leur niveau d'usure.
A+


PLUM

freins

Message par PLUM »

Pour moi il s'agit plus d'un probleme d'ABS parce que j'ai un vrai "retour" dans la pedale, et pas lors d'un freinage appuyé . Je pensais aussi à un etrier grippé mais cela a été verifié


lolo84

Message par lolo84 »

qu'est ce que tu appelles un vrai retour ???


Répondre

Revenir à « Série 80 »