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Je ne vais pas parlé de dessin à proprement dit mais de structure car pour avoir actuellement des pneus peu renforcés sur les flancs, je suis à deux crevaisons en 2 ans sur les flans. Mon choix se porte donc sur des pneus renforcés sur les flans comme ceux que j'ai pu voir sur le 80 d'un ami. ( ceux à indice K )Ramel a écrit :Mettre un pneu limité à 110 km/h est stupide, alors que le même existe en 160 km/h, et que ton véhicule monte facilement à 130km/h (même si tu dis que tu ne dépasses pas 120, tu serais très très près de la limite). Et en plus tu vas sûrement charger ton 4x4, donc tu vas approcher au max de ses limites. J'espère que ce qui te fait choisir le Q/K n'est pas simplement le dessin du pneu.
Pends du 160 km/h puisque ça existe sur le marché.
Sur les deux liens que j'ai mis dans mon premier post, on voit bien sur les photos que celui qui a un indice Q a une structure plus bombée sur les flans et ce n'est pas ce que je recherche. La photo étant non contractuelle je posais la question afin de savoir si un membre du forum avait acheté ce modèle à indice Q et pouvait éventuellement me réconforter en me disant qu'il avait la même structure que celui qui était en indice K.
Bien évidement, je ne vais pas jouer avec le feu au risque de me mettre en danger ainsi que mes passagers.
Franzouille