Répertoire des montes de pneu

Trains roulants pour HDJ80.
Franzouille

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par Franzouille »

Dernier message de la page précédente :

Ramel a écrit :Mettre un pneu limité à 110 km/h est stupide, alors que le même existe en 160 km/h, et que ton véhicule monte facilement à 130km/h (même si tu dis que tu ne dépasses pas 120, tu serais très très près de la limite). Et en plus tu vas sûrement charger ton 4x4, donc tu vas approcher au max de ses limites. J'espère que ce qui te fait choisir le Q/K n'est pas simplement le dessin du pneu.

Pends du 160 km/h puisque ça existe sur le marché.
Je ne vais pas parlé de dessin à proprement dit mais de structure car pour avoir actuellement des pneus peu renforcés sur les flancs, je suis à deux crevaisons en 2 ans sur les flans. Mon choix se porte donc sur des pneus renforcés sur les flans comme ceux que j'ai pu voir sur le 80 d'un ami. ( ceux à indice K )
Sur les deux liens que j'ai mis dans mon premier post, on voit bien sur les photos que celui qui a un indice Q a une structure plus bombée sur les flans et ce n'est pas ce que je recherche. La photo étant non contractuelle je posais la question afin de savoir si un membre du forum avait acheté ce modèle à indice Q et pouvait éventuellement me réconforter en me disant qu'il avait la même structure que celui qui était en indice K.

Bien évidement, je ne vais pas jouer avec le feu au risque de me mettre en danger ainsi que mes passagers.

Franzouille


Avatar de l’utilisateur
bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 139
Inscription : 08 nov. 2014, 13:56
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par bullitt »

Hello à tous, je relance un peu ce topic car je souhaite changer ma monte (actuellement en 285/75/16)
Je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des pneus à cette dimension. Particulièrement les Cooper ST Maxx, qui s'arrêtent au 235/75/16. La plupart des nouveaux modèles étant montés en 17 minimum.
J'envisage donc le passage en 17. J'ai vu que la taille 285/70/17 se fait courante. Es-ce que quelqu'un à déjà monté du 17 ?

Merci à vous :)


SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
chacha99

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par chacha99 »

bullitt a écrit :Hello à tous, je relance un peu ce topic car je souhaite changer ma monte (actuellement en 285/75/16)
Je ne sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des pneus à cette dimension. Particulièrement les Cooper ST Maxx, qui s'arrêtent au 235/75/16. La plupart des nouveaux modèles étant montés en 17 minimum.
J'envisage donc le passage en 17. J'ai vu que la taille 285/70/17 se fait courante. Es-ce que quelqu'un à déjà monté du 17 ?

Merci à vous :)
Salut, je ne sais pas pour du 17, mais il y a encore du 285/75/16 ici : https://www.4x4tyres.co.uk/285-75-16-co ... 3q_0054808
183.51€ le pneu (€734.02 les 4 pneus TTC). Je n'ai pas testé ce site.
Par contre, j'ai essayé de créer un compte avec une adresse en France et il n'y a pas de problème apparemment.

A voir avant de tout changer :super:


Avatar de l’utilisateur
bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 139
Inscription : 08 nov. 2014, 13:56
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par bullitt »

chacha99 a écrit :
Salut, je ne sais pas pour du 17, mais il y a encore du 285/75/16 ici : https://www.4x4tyres.co.uk/285-75-16-co ... 3q_0054808
183.51€ le pneu (€734.02 les 4 pneus TTC). Je n'ai pas testé ce site.
Par contre, j'ai essayé de créer un compte avec une adresse en France et il n'y a pas de problème apparemment.

A voir avant de tout changer :super:
Ah en effet c'est intéressant, cependant ce doit être des fin de stock car j'ai été voir sur le site de cooper et cette dimension n'est plus produite. Donc à voir si je pourrais acheter les prochains trains ou s'il vaut mieux passer directement en 17


SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
chacha99

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par chacha99 »

bullitt a écrit :
chacha99 a écrit :
Salut, je ne sais pas pour du 17, mais il y a encore du 285/75/16 ici : https://www.4x4tyres.co.uk/285-75-16-co ... 3q_0054808
183.51€ le pneu (€734.02 les 4 pneus TTC). Je n'ai pas testé ce site.
Par contre, j'ai essayé de créer un compte avec une adresse en France et il n'y a pas de problème apparemment.

A voir avant de tout changer :super:
Ah en effet c'est intéressant, cependant ce doit être des fin de stock car j'ai été voir sur le site de cooper et cette dimension n'est plus produite. Donc à voir si je pourrais acheter les prochains trains ou s'il vaut mieux passer directement en 17
Après il faut changer de marque sinon :P : BF-Goodrich Mud Terrain T/A KM2 285/75 R16
Les gens en disent du bien =)


Avatar de l’utilisateur
bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 139
Inscription : 08 nov. 2014, 13:56
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par bullitt »

Je suis en STT pour l'instant et je trouve ça relativement bruyant, donc j'aimerai m'écarter des MUD, mais je ne suis pas convaincu par les BF A/T qui ne le sont pas assez :) C'est tout l'avantage du ST Maxx


SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
chacha99

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par chacha99 »

bullitt a écrit :Je suis en STT pour l'instant et je trouve ça relativement bruyant, donc j'aimerai m'écarter des MUD, mais je ne suis pas convaincu par les BF A/T qui ne le sont pas assez :) C'est tout l'avantage du ST Maxx
Ok, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner alors, j'ai pas de piste là !
Bonne recherche :D


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par dourouni »

Il y a les muds KM3 qui viennent de sortir chez BF qui correspondraient a ce que tu cherches.


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »