Répertoire des montes de pneu

Trains roulants pour HDJ80.
toysahara

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par toysahara »

Dernier message de la page précédente :

[ image externe ]

BF 285/75/16 ALL TT
J'en suis trés content que ce soit sur hdj 80 ou HJ 61 ou KDJ 120
++
toysahara :wink:


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par docxl »

265X75 R 16 sur jantes acier triangular, déport inconnu
BF goodrich AT
je vais bientot changer et je pense prendre des bf mud ou les cooper ST, en meme taille que les actuels
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us


alpine

Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par alpine »

Bonjour,actuellement je suis monté ( sur mon hdj,bien sur) en 275.70.16 AT ,quelle monte maxi peut-on mettre en restant en 16 merci


maverick27

Re: Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par maverick27 »

si tu avais fait une recherche avancée, tu aurais trouvé ce tableau :D
les dimensions officielles BF GOODRICH pour HDJ80 :D
mais elles sont aussi valables pour les autres marques :wink:

[ image externe ]


maverick27

Re: Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par maverick27 »

mais... de rien :wink:


baiko

Re: Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par baiko »

Salut à tous,
Ce weeck-end j'ai vu un bj chaussé en 9.00x16, ça correspond à quelle taille ?(--- x -- R16)
ça ce monte sur un 80???


maverick27

Re: Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par maverick27 »

selon l'ancienne dénomination agraire, celà signifie que la hauteur du flanc est égale à 9 pouce.
pour connaître le diamètre extérieur du pneu, il faut multiplier cette valeur par deux,la convertir en mm (1 pouce = 25,4mm), ajouter environ 30mm pour le cramponage, et bien évidement le diamètre de la jante :D
donc, ici, (9 x 25,4 x 2) = (16 x 25,4) + 30 = 457,2 + 406,4 + 30 = 893mm de diamètre
celà ne te donne pas la largeur du pneu, à moins que tu aies oublié un chiffre tel que 31/9.00/16 ou 33/9.00/16 et là, c'est encore autre chose :wink:
j'ai un pote qui à du 9.00/16 sur un bj73, c'est un profil très aggressif pour le TT et très inconfortable sur la route :wink: je n'ose même pas imaginer ce que çà donnerai sur un 80 :oops:


baiko

Re: Quelle dimensions de pneu peut-on monté

Message par baiko »

Salut maverick27,
IL n'y avait que cette inscription, comme un collègue qui a du 7.50x16 sur son disco...
En tout cas ça avait de la geule, par rapport à mes bf mud 33x10.5R15 sur le gros(qui on pourtant des flancs assez haut).


lolive

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par lolive »

dite moi ,j'ai une petite question ,en visionnant la premiere page ,j'ai remarque que maverick avait monté des 285/75 sur des jante en 7 avec des bf mud.
je pensé que le max en 7 était du 265 ..
je me pose la question car j'ai racer en 7x16et j'aurai bien aimé monté du 285/75 ,mais je pensé etre limité sur la largeur a du 265 max.
j'attend vos retour d'experience et vos conseil ;merco
lolive


maverick27

Re: Répertoire des montes de pneu

Message par maverick27 »

hé oui, j'ai monté du 285/75/16 sur des jantes triangular 7x16 sans déport mais c'était une grossière erreur :oops:
le mini de jante toléré pour cette monte est du 7,5x16 que ce soit en all terrain ou en mud terrain :wink:

[ image externe ]


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »