debut projet 80 Pick up
Publié : 03 oct. 2010, 22:12
Ca y est le 2e HDJ80 est dans le garage, le projet va pouvoir commencer.
La base, un HDJ 80 VX BAuto dans son jus de 91... sacrilege d'avoir traiter un engin comme ça. J'ai perdu la roue sur l'autoroute, 15 min apres l'avoir acheté, bilan 6 goujons mort, un disque bouffé sur le bitume et une mini tranchée sur l'autoroute au nord de paris, c'est pas grave les disques etaient mort mais ... ça va etre long jusqu à la mediterranée...
L'entretien a été inexistant pdt les 4 années de l'ancien proprio.
Le projet:
Faire un 80 affuté pour des X trem challenges et surtout le TAT (en Roumanie)
au programme:
pneus en 35" pour les TT normal et probablement 36" pour le TAT
couples coniques 4.88
jt Homo et 1/2 arbre chromolyte
treuil hydraulique avant
treuil electrique arriere
Pieces d'entretien et remise en etat (Rlmt de roues, refection etrier de frein, disques de frein, distri pompe à eau, remise en etat BA, la base quoi ... )
Jusque là j'ai tout commandé et tout entassé ds la malle.
Mais là où ça devient interessant:
Decoupe de la caisse arriere (30cm entre trappe à Go et feu arriere) decoupe de 40cm de chassis et bien sur decoupe au niveau du bas des vitres pour en faire un pick up. Une fois la decoupe faite et l'arceau exterieur conçu, on passe aux suspensions. Quand le poids final sera atteint choix des amorto et des ressorts (probablement des ressort progressif de range avec des ressorts dans les butés histoire que ça travaille bien. Et pour que ça travaille correctement je cogite la greffe d'un A frame type Land Rover pour virer la barre panhard arriere. Enfin, renfort de pont avant et pose de coquilles de ponts
Debut des travaux dès notre retour du Maroc dans un mois et demi!
A suivre ...
Vincent
La base, un HDJ 80 VX BAuto dans son jus de 91... sacrilege d'avoir traiter un engin comme ça. J'ai perdu la roue sur l'autoroute, 15 min apres l'avoir acheté, bilan 6 goujons mort, un disque bouffé sur le bitume et une mini tranchée sur l'autoroute au nord de paris, c'est pas grave les disques etaient mort mais ... ça va etre long jusqu à la mediterranée...
L'entretien a été inexistant pdt les 4 années de l'ancien proprio.
Le projet:
Faire un 80 affuté pour des X trem challenges et surtout le TAT (en Roumanie)
au programme:
pneus en 35" pour les TT normal et probablement 36" pour le TAT
couples coniques 4.88
jt Homo et 1/2 arbre chromolyte
treuil hydraulique avant
treuil electrique arriere
Pieces d'entretien et remise en etat (Rlmt de roues, refection etrier de frein, disques de frein, distri pompe à eau, remise en etat BA, la base quoi ... )
Jusque là j'ai tout commandé et tout entassé ds la malle.
Mais là où ça devient interessant:
Decoupe de la caisse arriere (30cm entre trappe à Go et feu arriere) decoupe de 40cm de chassis et bien sur decoupe au niveau du bas des vitres pour en faire un pick up. Une fois la decoupe faite et l'arceau exterieur conçu, on passe aux suspensions. Quand le poids final sera atteint choix des amorto et des ressorts (probablement des ressort progressif de range avec des ressorts dans les butés histoire que ça travaille bien. Et pour que ça travaille correctement je cogite la greffe d'un A frame type Land Rover pour virer la barre panhard arriere. Enfin, renfort de pont avant et pose de coquilles de ponts
Debut des travaux dès notre retour du Maroc dans un mois et demi!
A suivre ...
Vincent