passer un 80 en 35

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: passer un 80 en 35

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

donc
ressort avant: 18,7mm de diamètre
ressort arrière: 20,3mm de diamètre
je pense HD à l'avant et HHD à l'arrière car j'ai aussi une cale polyuréthane de 30mm sur les ressorts avant :wink:


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

C'est pile poils ce qu'il me faut ca :D .

Merci Maverick.


MatMaiff
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2020, 21:58

Re: passer un 80 en 35

Message par MatMaiff »

Bonjour,

Je relance le sujet car je viens d'acquérir mon premier HDJ 80 12S BA de 1993.
J'aime aussi le look du gros avec des gros pneus.
Selon vous quelles sont les modifications à apporter au train roulant pour faire du franchissement et du Raid avec ces pneumatiques (Maxxis TREPADOR)?
Mon véhicule à subit avant mon achat à une modification pour passer en +10

Je sais que ce n'est pas la solution optimale pour ces deux activités mais bon...

Merci de votre aide.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Bonjour, il te faut mettre des cales de 25mm sous les butees de pont pour pas que ca touche en croisement de pont, surement regler les butees de directions sinon les pneus risquent de frotter sur les triant de pont avant en braquant a fond.

T’assurer que tout tes roulement de roues et pivots et cylindre bloc de tirant de pont sont nickel, renforcer le chassis autour du boitier de direction/ barre panhard.

Et pour bien faire, changer le ratio de tes pont pour 4.3 ou 4.56 au lieu de 4.1, ou passer en grosse modif turbo et tout ce qui va autour pour compenser.

Ensuite attention au freinage, les pneus dans cette taille font 2x le poids des pneus d’origine, gros gros moment d’inertie au freinage.

Ca se fait mais faut bien se mettre au parfum avant.

Et completement hors regle pour les CT et la police/assurance.

Pour tourner en tt dans le coin ca le fait, pour faire du raid je resterais en taille en dessous.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »