koen a écrit :le body-lift est mieux
pourquoi
le centre de gravité reste quasi d'origine car moteur et boite restent là où elles doivent être
pas d'adaptations nécessaires à la suspension, aux barres panhard et autres
donc si jamais pépin , tt est d'irgine et tu trouveras partout dans le monde
mais je me pose une quesion là...
tu veux passer en 35 pour le look...
pas pour l'éventuelavantage que t'apprterait cette monte en franchissement
et encore...
mon vieux 73 était en blackstars et le 73 de mon meilleur ami en BFG 35 Mud
c'est moi qui allait le chercher quand il se plantait et j'arrivais tjs plus loin
mais bon, il y a d'autres trucs qui jouaient là comme le 3B qui même en courtes a du mal avec les 35
soit, en 35, le comportement d'un véhicule change radicalement
j'en resterais au 33" ou environs si tu veux encore voyager loin avec un véhicule qui tient bien son cap etc
là j'ai des 33 12.5 et la tenue de cap est aléatoire
j'ai essayé des 285 75, un rien moins large donc et ça change tout
véhicule a retrouvé sa stabilité sur autoroute et sa maniabilité dans les tronçons plus marrant
pour moi pas de 35 sur un véhicule qui doit rouler sur bitume
ça en jette mais le coté négatif est trop important
sinon, pour tes Longfield...
il n'y a pas mieux
mais prend joints cinétiques ET arbres de roue sans quoi la couronne du diff avant va casser comme de la porcelaine à chaque coup d'accélérateur mal calculé dans le terrain
les joints sont quasi incassables (force = dana 60) et les arbres sont plus solides ET se tordent sans casser, ce qui ne transmets pas des à-coups directement à ton diff ce qui le permet de rester entier
ici, tout ceux qui roulaient avec des 35 ou des 3 sur des essieux de 80 changeaient le ridicule diff avant par un diff de BJ/HJ pour avoir quelque chose de solide
maintenant c'est fini de découper, souder, aligner etc
ils tapent du longfield et lachent 200 chevaux sur le train roulant avec des simex 36
ça ne casse plus
j'ai fais des "tests scientifiques" sur ce sujet
Bon je vais corrige quelque chose, j'ai dis 35, en faite c'est 315 75R16, sur jante toyota de 80, 8x16 alu, que je monterais si je passe a l'act. Caracasse type europe c'est bien mieu que les type us sur la route.
Je le fait, un peu pour les capacitees de franchissement (mais rien qu'en 265 75R16 les autres 4x4 ne suivent pas dans les dunes et autre quand ca devient hard), un peu pour le look, je les aimes bien les 80 chausse comme ca, mais surtout pour me faire plaisir
et c'est la raison principale
.
J'aurais prefere des 900R16 ou 255 100R16 comme les michelins XZL, mais les carcasses sont hyper lourde et vraiment dure... les allemand le font beaucoup sur 80 et 78
et apperement en sont satisfait.
Les 80 que j'avais vu a l'epoque dans une ballade, aucun des def prepare et bloques, des toy ou patrol en guyane, SAG et autre ne pouvait les suivre, c'etait impressionnant.
il faisait vraiment leurs trace, par contre les devers glissant, c'etait en crabe, le poids de la bete n'aide pas trops dans cette config
.
Mon 80 roule tres peu a l'annee, si il fait les 4 000km/ans hors voyage, c'est deja bien, je m'arrange pour qu'il fasse 15 bornes 1 weekend sur 2 mini pour le faire tourner un peu, sinon il ne roule reellement que quand je rentre de chine...3 ou 4 fois par ans, Dont si possible, 1 petit voyage africain, mais ca devient dure. Je pense me lancer vers l'est le prochain coups, et les bourbier bien profond seraient apprehendes plus facilement avec moins de crainte de noyade avec la rehausse et des boudin plus haut
De ce que j'ai pu essayer sur les wrangler ici, les gros pneus ne deteriorent pas trops voir pas le comportement routier, si bien choisi et que tout ce qui va autour est fait. Wrangler v6 en 315 75R17..vraiment sympas d'ailleur
. Cooper STT et toyo MT
On va travailer sur un autre projet, un nissan pickup d22, en 38" icelander
. Avec pont avant et arriere...pajero nouveau modele, roues independantes
, ca promet
. On a les pneus, 96cm de diametre et meme largeure qu'un 33x12.5
profil entre pneus neige et boue les 35 des jeep font petit a cote
..
Le body sur le 80, j'y pense, mais 25 ou 30mm max, histoire de passer les 38
pour un tour en islande
.
Je prend le conseil pour les demi arbres avant, mais les longfield, les histoires d'usure prematuree, ca ne m'enchante pas trops de convertir mon 80 en 2 roues motrices, peut etre qu'un bon compromis c'est les demi arbre longfield, et joint homo d'origine toy...les demi arbres absobant les chocs, ca devrais aller mieu.
Aujourd'hui je vien de trouver une boite qui peu me faire mes demi arbres avec ce que je veu comme acier...et comme traitement termique, il va etre temps que je me renseigne de ce cote
.
Je pense que les couples connique 4.10 seront donc necessaire a la lecture de ce poste, donc chose a prevoir en plus des demi arbres avant...
Voila, une histoire de plaisir...qui fait reflechir dure
, demain...je dessine mes support de tirants deportes
Juste pour rigoler, j'ai pose les 80 a cote d'un fzj80 en 245 75R16. Difference de hauteur de pres de 15cm au moyeu a prendre en consideration avant de decouper, ce 80 est en petit (legerement tasse) +50mm.
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