passer un 80 en 35

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: passer un 80 en 35

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, je trouve que ca fait beaucoup de bordelle juste pour le "look", car en ce qui concerne l'efficacité, dans le sable, bof bof :?

Si tu veux le look, tu roule en france avec des 35 pour faire zolie, et tu remet de l'efficace pour faire du raid :wink:

Il y avais cette année au Pharaons un patrol en 35 bf KM2

Il etait a la peine dans les dunes :( ca te bouffe toute la puissance :?

Perso, j'ai du 33/13.5R15 mudzilla sur mon troll pour le TT, et franchement a roulé c'est une horreur, c'est floue, desagreable et bruyant. Et a mon avis moin efficace que les sirocco en 255 :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: passer un 80 en 35

Message par steph27 »

Si tu veux contact 8oliv et mademax, ils ont roulé en 35 :wink: et te dirons leur impressions.


Pas concluante pour Oliv en tout cas !!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: passer un 80 en 35

Message par koen »

le body-lift est mieux

pourquoi :?:
le centre de gravité reste quasi d'origine car moteur et boite restent là où elles doivent être
pas d'adaptations nécessaires à la suspension, aux barres panhard et autres

donc si jamais pépin , tt est d'irgine et tu trouveras partout dans le monde

mais je me pose une quesion là...

tu veux passer en 35 pour le look...
pas pour l'éventuelavantage que t'apprterait cette monte en franchissement


et encore...
mon vieux 73 était en blackstars et le 73 de mon meilleur ami en BFG 35 Mud
c'est moi qui allait le chercher quand il se plantait et j'arrivais tjs plus loin
mais bon, il y a d'autres trucs qui jouaient là comme le 3B qui même en courtes a du mal avec les 35

soit, en 35, le comportement d'un véhicule change radicalement
j'en resterais au 33" ou environs si tu veux encore voyager loin avec un véhicule qui tient bien son cap etc

là j'ai des 33 12.5 et la tenue de cap est aléatoire
j'ai essayé des 285 75, un rien moins large donc et ça change tout
véhicule a retrouvé sa stabilité sur autoroute et sa maniabilité dans les tronçons plus marrant

pour moi pas de 35 sur un véhicule qui doit rouler sur bitume
ça en jette mais le coté négatif est trop important

sinon, pour tes Longfield...
il n'y a pas mieux
mais prend joints cinétiques ET arbres de roue sans quoi la couronne du diff avant va casser comme de la porcelaine à chaque coup d'accélérateur mal calculé dans le terrain
les joints sont quasi incassables (force = dana 60) et les arbres sont plus solides ET se tordent sans casser, ce qui ne transmets pas des à-coups directement à ton diff ce qui le permet de rester entier

ici, tout ceux qui roulaient avec des 35 ou des 3 sur des essieux de 80 changeaient le ridicule diff avant par un diff de BJ/HJ pour avoir quelque chose de solide
maintenant c'est fini de découper, souder, aligner etc
ils tapent du longfield et lachent 200 chevaux sur le train roulant avec des simex 36
ça ne casse plus

j'ai fais des "tests scientifiques" sur ce sujet :wink:


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Re: passer un 80 en 35

Message par Dams »

J'ai des sirocco en 285/75/16 et c'est vraiment parfait, ils mangent pas trop de chevaux, par contre attention au joints eux, ils aiment pas vraiment.
Question look ça en jette !


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

koen a écrit :le body-lift est mieux

pourquoi :?:
le centre de gravité reste quasi d'origine car moteur et boite restent là où elles doivent être
pas d'adaptations nécessaires à la suspension, aux barres panhard et autres

donc si jamais pépin , tt est d'irgine et tu trouveras partout dans le monde

mais je me pose une quesion là...

tu veux passer en 35 pour le look...
pas pour l'éventuelavantage que t'apprterait cette monte en franchissement


et encore...
mon vieux 73 était en blackstars et le 73 de mon meilleur ami en BFG 35 Mud
c'est moi qui allait le chercher quand il se plantait et j'arrivais tjs plus loin
mais bon, il y a d'autres trucs qui jouaient là comme le 3B qui même en courtes a du mal avec les 35

soit, en 35, le comportement d'un véhicule change radicalement
j'en resterais au 33" ou environs si tu veux encore voyager loin avec un véhicule qui tient bien son cap etc

là j'ai des 33 12.5 et la tenue de cap est aléatoire
j'ai essayé des 285 75, un rien moins large donc et ça change tout
véhicule a retrouvé sa stabilité sur autoroute et sa maniabilité dans les tronçons plus marrant

pour moi pas de 35 sur un véhicule qui doit rouler sur bitume
ça en jette mais le coté négatif est trop important

sinon, pour tes Longfield...
il n'y a pas mieux
mais prend joints cinétiques ET arbres de roue sans quoi la couronne du diff avant va casser comme de la porcelaine à chaque coup d'accélérateur mal calculé dans le terrain
les joints sont quasi incassables (force = dana 60) et les arbres sont plus solides ET se tordent sans casser, ce qui ne transmets pas des à-coups directement à ton diff ce qui le permet de rester entier

ici, tout ceux qui roulaient avec des 35 ou des 3 sur des essieux de 80 changeaient le ridicule diff avant par un diff de BJ/HJ pour avoir quelque chose de solide
maintenant c'est fini de découper, souder, aligner etc
ils tapent du longfield et lachent 200 chevaux sur le train roulant avec des simex 36
ça ne casse plus

j'ai fais des "tests scientifiques" sur ce sujet :wink:
Bon je vais corrige quelque chose, j'ai dis 35, en faite c'est 315 75R16, sur jante toyota de 80, 8x16 alu, que je monterais si je passe a l'act. Caracasse type europe c'est bien mieu que les type us sur la route.
Je le fait, un peu pour les capacitees de franchissement (mais rien qu'en 265 75R16 les autres 4x4 ne suivent pas dans les dunes et autre quand ca devient hard), un peu pour le look, je les aimes bien les 80 chausse comme ca, mais surtout pour me faire plaisir :D et c'est la raison principale :mrgreen: .

J'aurais prefere des 900R16 ou 255 100R16 comme les michelins XZL, mais les carcasses sont hyper lourde et vraiment dure... les allemand le font beaucoup sur 80 et 78 :roll: et apperement en sont satisfait.

Les 80 que j'avais vu a l'epoque dans une ballade, aucun des def prepare et bloques, des toy ou patrol en guyane, SAG et autre ne pouvait les suivre, c'etait impressionnant. :shock: il faisait vraiment leurs trace, par contre les devers glissant, c'etait en crabe, le poids de la bete n'aide pas trops dans cette config :twisted: .

Mon 80 roule tres peu a l'annee, si il fait les 4 000km/ans hors voyage, c'est deja bien, je m'arrange pour qu'il fasse 15 bornes 1 weekend sur 2 mini pour le faire tourner un peu, sinon il ne roule reellement que quand je rentre de chine...3 ou 4 fois par ans, Dont si possible, 1 petit voyage africain, mais ca devient dure. Je pense me lancer vers l'est le prochain coups, et les bourbier bien profond seraient apprehendes plus facilement avec moins de crainte de noyade avec la rehausse et des boudin plus haut

De ce que j'ai pu essayer sur les wrangler ici, les gros pneus ne deteriorent pas trops voir pas le comportement routier, si bien choisi et que tout ce qui va autour est fait. Wrangler v6 en 315 75R17..vraiment sympas d'ailleur :D . Cooper STT et toyo MT
On va travailer sur un autre projet, un nissan pickup d22, en 38" icelander :mrgreen: . Avec pont avant et arriere...pajero nouveau modele, roues independantes :lol: , ca promet :mrgreen: . On a les pneus, 96cm de diametre et meme largeure qu'un 33x12.5 :mrgreen: profil entre pneus neige et boue les 35 des jeep font petit a cote :lol: ..

Le body sur le 80, j'y pense, mais 25 ou 30mm max, histoire de passer les 38 :mrgreen: pour un tour en islande :mrgreen: .

Je prend le conseil pour les demi arbres avant, mais les longfield, les histoires d'usure prematuree, ca ne m'enchante pas trops de convertir mon 80 en 2 roues motrices, peut etre qu'un bon compromis c'est les demi arbre longfield, et joint homo d'origine toy...les demi arbres absobant les chocs, ca devrais aller mieu.
Aujourd'hui je vien de trouver une boite qui peu me faire mes demi arbres avec ce que je veu comme acier...et comme traitement termique, il va etre temps que je me renseigne de ce cote :mrgreen: .

Je pense que les couples connique 4.10 seront donc necessaire a la lecture de ce poste, donc chose a prevoir en plus des demi arbres avant...

Voila, une histoire de plaisir...qui fait reflechir dure :lol: , demain...je dessine mes support de tirants deportes :idea:

Juste pour rigoler, j'ai pose les 80 a cote d'un fzj80 en 245 75R16. Difference de hauteur de pres de 15cm au moyeu a prendre en consideration avant de decouper, ce 80 est en petit (legerement tasse) +50mm. :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 396
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: passer un 80 en 35

Message par koen »

ton 80 roule peu de kilomètres mais tu t'inquiètes de la sois-disante usure prématurée des Longfield :?:
si tu sais rouler 5 à 6 ans avec les Longfield sans blèmes tu seras bien plus heureux qu'avec des joints homo d'origine qui vont casser comme de la porcelaine avec une monte de pneus au delà des 33"
ils casseront bien avant que les Longfield vont avoir un demi début de problème...

ce qui compte pour moi, c'est d'avoir l'âme tranquille en voyageant
donc exit les origines et bonjour les Longfield
et si je dois les changer après 5 ans... je les changerai

mais entre nous, cette fable des Longfield qui seraient usés bien avant un joint d'origine, je n'y crois pas trop
si on les monte comme il faut, avec de nouveaux roulements etc, je vois pas comment ils pourraient user prématurément

soit, chacun son truc


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Bonjour,J'ai fait un petit tour sur les sites US qui vendent les longfield. C'est sur qu'a 750 USD le kit complet (joint homo + demi arbre pour les 2 cotes, ....je vais pas me poser la question trops longtemps. Mais a 2000 eu en france, ca fait reflechir serieu :evil: .

Si ca tien 100 000km, et qu'il faut les changer apres ok, mais si ca tient que 50 000...pas terrible :x


lolo84

Re: passer un 80 en 35

Message par lolo84 »

Tu peux nous mettre le lien histoire d'aller y jeter un œil
Merci :wink:
Bises A+


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: passer un 80 en 35

Message par dourouni »

Salut Syche

Rien a voir avec la discussion mais pourrais tu mettre des photos du 80 chausse en 245/75 16? ca mouline pas trop?

Merci par avance!!


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Maxitoy

Re: passer un 80 en 35

Message par Maxitoy »

Si vous mettez des photos sur ce sujet, n'oubliez pas qu'il y a un topic spécial pour ça ici :wink: :wink:


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Bonjour,

Le blanc sur lephotos est un fzj80 de 92, modele a carbu et il a besoin d'etre regle et surtout nettoye. Les 245 75R16 font 78cm de diametre, on est pas loin de 80cm d'un 235 85R16. Pour ce que j'ai roule avec, ca mouline pas trops, en revenche les roues font vraiment petites avec les elargisseurs d'aile.

Pour le lien, il suffit de taper longfield ou Nitro axles dans google et vous allez trouver tout pleins de truc :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »