passer un 80 en 35

Trains roulants pour HDJ80.
syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Le blanc sur lephotos est un fzj80 de 92, modele a carbu et il a besoin d'etre regle et surtout nettoye. Les 245 75R16 font 78cm de diametre, on est pas loin de 80cm d'un 235 85R16. Pour ce que j'ai roule avec, ca mouline pas trops, en revenche les roues font vraiment petites avec les elargisseurs d'aile.

Pour le lien, il suffit de taper longfield ou Nitro axles dans google et vous allez trouver tout pleins de truc :wink:


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Bonjour

Est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont des ressort dobinson en +10cm. Je crois me souvenir avoir vu des photos il y a longtemps..mais je ne sais plus qui.

C'est ressort sont en generale pas trop cher et apperement tiennent bien. Je cherche juste a savoir que; modeles ont ete monte chez nous et si ils encaissent bien la charge 8)

J'ai fait les esquisse pour mes platines de tirant de pont avant.. :D Je vais essayer de me faire ca avant noel
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


maverick27

Re: passer un 80 en 35

Message par maverick27 »

oui mon Sylvain, c'est moi... j'suis en ressorts et amortisseur Dobinson en +10 :wink:
mais je suis incapable de te dire la ref car montés par l'ancien proprio il y à 127000km chez SAFARI 4X4
Route de Bazas 33210 LANGON Tel : 05 56 63 33 18, et il n'y à pas non plus la ref sur la facture :oops:
par contre, je peux te confirmer que cet été, et malgré 120000km dans les chaussettes, chargé configuration raid (aménagement, frigo, reserve d'eau inox 70l, réchaud + deux bouteilles 2,75kg, vaisselle, bouffe, 3 lits de camp, 3 chaises, la table, les fringues et la tente Oztent, et nous bien sûr, je pencherais pour 2900/3000 kg au total roulant)
et bien il se sont comprimés de 1cm par rapport à vide et ils ont bien encaissés la charge, super comportement sur la route et sur les chemins en Espagne et en France :wink:


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Salut maverick :D

Merci de l'info. Est ce que je peu te demander une petite mesure :lol: au pied qui coulisse :mrgreen: du fil des ressort arriere et avant, comme ca je pourrais comparer avec ce que je toruve.

T'est sur que c'est plus 10, ca parraissait pas tres haut compare a d'autre +10. :roll: MAis je pense suffisant pour du 35 et c'est tout ce qui m'interesse :mrgreen: .

A+


maverick27

Re: passer un 80 en 35

Message par maverick27 »

oui, sûr +10 :D
comparé avec un pote en +5 dobinson il y a quelque temps, j'ai bien 4,7cm de plus de joue d'aile à moyeux (les 127000km de plus m'ont enlevé 3mm :evil: )
mais va falloir que tu attendes pour le diamètre du fil, le gros est dans le garage mais le pied à coulisse est dans la voiture de mon épouse qui rentrera du taf vers 13h30 :wink:


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Re: passer un 80 en 35

Message par Dams »

C'est bien une femme qui bricole !!! :lol:
Dernière modification par Anonymous le 26 oct. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent .


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: passer un 80 en 35

Message par TOYMI »

EXCELLENT !!!!!!! :D


syche

Re: passer un 80 en 35

Message par syche »

Super :mrgreen: . Merci

En passant, vous avez vu qu'il y a un...gas connu ici qui vend des kit sur coincoin pour rehausser la barre panhard arriere, pas encore vu pour l'avant, mais ca a l'air d'etre bien :D

Je sais pas si il peu faire sur mesure en focntion des rehausse, 5, 7 ou + 8) .


Maxitoy

Re: passer un 80 en 35

Message par Maxitoy »

Dams a écrit :C'est bien une femme qui bricole !!! :lol:
Salut Dams !

Va à la guinguette, il y en a plusieurs ! :lol:


maverick27

Re: passer un 80 en 35

Message par maverick27 »

syche a écrit :Super :mrgreen: . Merci

En passant, vous avez vu qu'il y a un...gas connu ici qui vend des kit sur coincoin pour rehausser la barre panhard arriere, pas encore vu pour l'avant, mais ca a l'air d'etre bien :D

Je sais pas si il peu faire sur mesure en focntion des rehausse, 5, 7 ou + 8) .
c'est mon pote JC27 et non, pas sur mesure :oops: juste pour +7 et uniquement à l'arrière :wink:


maverick27

Re: passer un 80 en 35

Message par maverick27 »

donc
ressort avant: 18,7mm de diamètre
ressort arrière: 20,3mm de diamètre
je pense HD à l'avant et HHD à l'arrière car j'ai aussi une cale polyuréthane de 30mm sur les ressorts avant :wink:


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »