Traitement du bois installé sur galerie

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Traitement du bois installé sur galerie

Message par PACHY54 »

Ayant un bateau avec des éléments en bois, main courante, etc..... je pestais chaque année de devoir les refaire avec la lazure, spécial marin, etc... et à un prix pas cher mon frère, mon oeil !

Depuis et afin de les conserver, un vieux de la vieille m'a donné un tuyau, pas cher du tout de 1 à 15 au bas mot, c'e'st d'acheter de l'huile de lin dilué à un tiers avec du white spirit, le résultat est magnifique, les veines du bois ressortent bien, etc..... j'ai fait 3 passes afin de bien imprégner le bois exotique et je vais en refaire une moins diluée avant l'hiver.

avantage de la dilution, le bois n'est pas gras au toucher, l'eau fait des gouttes puis s'écoule d'un coup.

Evidemment avant de peindre, il convient de bien poncer les pièces une bonne fois pour toutes et si éclaboussure, un coup de chiffon propre efface les projections.

Sur ce, je retourne sur mon rafiot pour les qq jours de soleil annoncé.

à +

Gilbert


retraité du 4*4 depuis le 07/10/2021 :!:
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Traitement du bois installé sur galerie

Message par vauban59 »

Bonjour ce n'est pas plus tôt la dilution à l'essence de thérébentine?


Avatar de l’utilisateur
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 320
Inscription : 08 mars 2008, 22:28

Re: Traitement du bois installé sur galerie

Message par PACHY54 »

Re,

non, je confirme il s'agit bien de white spirit, lequel plus gras, imprègne et infiltre mieux l'huile de lin dans les veines du bois.

2 jours après, il n'y a plus aucune trace de gras, ce que je redoutais !


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »