Batteries OPTIMA : rouge ou jaune ?

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
Tandem03

Batteries OPTIMA : rouge ou jaune ?

Message par Tandem03 »

Bonjour,

J'ai l'occasion obtenir 2 batteries OPTIMA jaune 765 A, à un prix très intéressant.
Est-ce que je peux les mettre à la place de mes 2 batteries d'origine, ou sont-elles réservées aux batteries additionnelles, et dans ce cas, pourquoi ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement

Michel


landcruiser
SW amateur
SW amateur
Messages : 89
Inscription : 02 févr. 2008, 21:21
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

perso j'ai deux rouge , mais je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas monter des jaunes , les jaune on la particularité de mieux resister a une decharge lente (accessoire ou autre ) alors que les rouge on un fort ampérage au demarrage , par contre si une des deux baterrie se decharge rapidement galère pour qu'elle reprenne la charge .


Tandem03

Message par Tandem03 »

Merci pour ta réponse.
J'avais une décision à prendre rapidement car les 2 batteries étaient à changer.
Dans le doute, j'ai mis 2 batteries étanches et je mettrais sûrement une jaune en batterie supplémentaire.
Ce qui m'a titillé, c'est que les rouge ont un plus à droite ou à gauche (donc vraiment adaptées au compartiment moteur), mais pas les jaune...

Cordialement
Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Bonjour Michel,
Je crois me souvenir avoir lu que, par contre, qd tu en as 2 et qu'1 tombe en rade, tu es obligé de remettre la même. Elles ne supportent pas une autre marque d'un amperage différent.
Si ça t'arrive dans un pays ou tu en trouves à tous les coins de rue, ça va mais ce n'est pas toujours le cas...
Bon, par contre, je ne m'avancerai pas sur la véracité de cette info.
1 seule et en 3ème batterie, c'est plutôt pas mal.
@+
Oliv


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Oliv,

Je vais me faire le détracteur de ton info... Pardon :oops: .

Au Mali, une batterie m'a complètement lâché. C'était à Sévaré (pas une grande ville) et j'ai pris ce que j'ai trouvé : une Varta de 75 A, 700 et quelques pour démarrer.
Il s'agit de la batterie côté conducteur, qui sert principalement au démarrage.
Donc : pas la même marque, pas le même ampérage, pas le même format... C'est du dépannage.
Ca a très bien marché, mais je viens de remettre quand même 2 batteries identiques de 95 A. C'est les 75 A au lieu de 95... :?:
Est-ce que ça aurait tenu dans le temps :?: That is the question.

Amicalement
Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Ne t'excuses pas mon ami ! je n'affirmai rien et surtout pas qd j'en suis incapable !!! :wink:
Pour moi, une pile est une pile !!! :shock:
Qu'est-ce que j'aurai aimé acheté une batterie en libye... :roll:
Mais le prochain voyage sera un déménagement sur 25 ans, alors pas facile de reprévoir des voyages... 8)


Répondre

Revenir à « Les accessoires »