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Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 31 oct. 2010, 11:46
par PHIL7B
Bonjour à tous

Lors de notre raid sable, en compagnie de Pascal, (Toyrouge) j'ai rencontré un soucis de bruit qui se manifestait quand ça forcait : Montée de dunes, ou lorsque j'accélérais dans du sable mou.

Le bruit ressemblait à un frottement de 2 pièces mécanique et s'accompagnait de perte d'entrainement des roues et semblait localisé sur le train arrière ... :roll:

Nous avons démonté les demi-arbre du pont arrière et vidangé le pont pour constater qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté.

Apprès quelques essais, nous avons fini par constater que ce bruit provenait du blocage de diff central :?

Ma boite de transfert a été refaite par MTSA à Bordeaux, juste avant de partir, et je pense que quelquechose dans le différentiel a été mal remonté ou mal réglé :roll:


Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, son expérience pourrait être intéressante merci d'avance :)

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 08 nov. 2010, 09:15
par PHIL7B
Alors ce WE j'ai vidangé le transfert, et l'huile est nickel, à part un tout petit copeau de 3mm y'a rien de rien :shock:

J'avoue que j'ai du mal à trouver une explication à ce phénomène :roll:

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 08 nov. 2010, 10:09
par Toyrouge
Salut Phil,
effectivement ca se complique :(
Peut être du coté des roulements de BT ?

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 08 nov. 2010, 16:51
par steph27
De tete comme ca, car je ne sais pas comment c'est monté, mais il n'y pas un reglage au niveaux du moteur de blocage de dif ??

Peut etre qu'il est mal remonté,et qu'il ne s'enclenche pas suffisament :?

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 09 nov. 2010, 08:49
par PHIL7B
Salut Steph

Voui je suis d'accord avec toi, ça ressemble à un manque de course du blocage, le soucis, c'est que je ne vois pas comment ça fonctionne à l'intérieur du transfert :(

Si j'ai le temps de faire le pont ça devrait me permettre de regarder tout ça de plus près :shock:

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 09 nov. 2010, 10:51
par steph27
Et si tu sortait le moteur de dif, voir comment c'est foutue au niveaux de l'enclenchement, il y as peut etre un reglage possible :idea:

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 18 janv. 2011, 12:31
par PHIL7B
Bonjour

Je reviens sur ce sujet :

Afin de mettre en évidence le problème rencontré, j'ai démonté l'arbre de transmission avant, le blocage du différentiel central prend donc la totalité du couple moteur.

De temps à autres, le blocage lache, en émettant un bruit métallique de frottement de dents :? , si on insiste, on arrive même à faire clignoter voir à éteindre complètement le voyant du blocage central, preuve du fait que la pièce assurant le blocage bouge. :roll:

Tant qu'il y a un couple moteur même en envoyant les chevaux, ça ne glisse pas, par contre sur un faux plat, lorsque le transfert n'est pas soumis à un couple quelconque, et que l'on réaccélère, le phénomène se produit. Le fait de rétrograder en freinant au couple moteur permet le ré-enclenchement du blocage :?

@Steph : Je ne pense pas qu'il y ait de réglages comme sur le diff arrière

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ou à une idée, vous êtes les bienvenus :)

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 18 janv. 2011, 17:56
par steph84
Salut à tous
J'ai eu cet été un bruit aussi que je n'arrivé pas a localisé :( aprés avoir éliminé les différentes suppositions rlt de roues, rlt de sortie de boite c'était les rlt du différentiel :? par contre le bruit était pas unj bruit de pièces qui frottent entre elles :( voilà pour ma petite expérience :)

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 18 janv. 2011, 19:08
par steph84
j'ai oublié le bruit était entendu surtout lorsque je décéléré et en plus des roulements du diff, le mécano a changé aussi in croisillon :(

Re: Blocage de différentiel central qui racasse

Publié : 18 janv. 2011, 19:27
par dourouni
C'est pas la fourchette qui commande le diff qui serait plus feinee? soit coté moteur electrique, ou alors je sais pas si il y a un ressort qui la maintient en place quand le diff est bloqué?