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Oui, mais es pareil d'un 2001 a un 2006 ou il y a beaucoup plus...........................?Suppression ABS et anti-patinage
Re: Suppression ABS et anti-patinage
Le boitier ECU de l'ABS est juste au-dessus des pédales. Il faut déconnecter la broche du milieu, ensuite repérer les couleurs des fils, les n° sont marqués sur la broche.
Si vous hésitez il suffit de débrancher la broche n°6 pour voir qu'il n'y a plus d'ABS, ensuite si c'est bon, couper le fil et mettre un interrupteur, puis remettre la broche dans son logement.
Bien enfoncer la broche !!! sinon un buzzer peut sonner.
Je n'ai plus accès au site tojezakon moi non plus.
Cdt
Je ne sais pas s'il y a des différences sur ce point entre un 2001 & un 2006.
Photo provenant du site
Si vous hésitez il suffit de débrancher la broche n°6 pour voir qu'il n'y a plus d'ABS, ensuite si c'est bon, couper le fil et mettre un interrupteur, puis remettre la broche dans son logement.
Bien enfoncer la broche !!! sinon un buzzer peut sonner.
Je n'ai plus accès au site tojezakon moi non plus.
Cdt
Je ne sais pas s'il y a des différences sur ce point entre un 2001 & un 2006.
Photo provenant du site
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Dernière modification par Alatoy le 15 janv. 2013, 14:28, modifié 2 fois.
Re: Suppression ABS et anti-patinage
Il faut que je fasses la modif aussi avant de partir au printemps!
Si personne ne l'a fait d'ici que je le fasses; je ferai un mini reportage
Si personne ne l'a fait d'ici que je le fasses; je ferai un mini reportage
Re: Suppression ABS
Ce n'est vraiment pas dur à faire. J'ai fait des soudures ( pas de cosses)
qq photos de mon 100
qq photos de mon 100
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Re: Suppression ABS et anti-patinage
salut
merci a vous deux .
bonne journee , je ferai quand il rentrera du garage
greg
merci a vous deux .
bonne journee , je ferai quand il rentrera du garage
greg
Re: Suppression ABS et anti-patinage
Question bête... Pour quelles raisons vouloir supprimer ABS et anti-patinage ?
Re: Suppression ABS et anti-patinage
Bonjour,
Sur une surface très glissante comme du gravier de piste, ou du sable de dune en descente (la boue, la neige), l'ABS empêche le véhicule de s'arrêter car les roues ne se bloquent pas. Et lorsqu'il est possible de bloquer les roues l'arrêt est possible. Sur piste il faut un peu maitriser le dérapage/contre braquage.
Cdt
Sur une surface très glissante comme du gravier de piste, ou du sable de dune en descente (la boue, la neige), l'ABS empêche le véhicule de s'arrêter car les roues ne se bloquent pas. Et lorsqu'il est possible de bloquer les roues l'arrêt est possible. Sur piste il faut un peu maitriser le dérapage/contre braquage.
Cdt
Re: Suppression ABS et anti-patinage
Merci pour le tuyau , je vais le faire sans tarder sur mon 100 de 99