Frein à main inopérant en marche avant

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

sylnort

Frein à main inopérant en marche avant

Message par sylnort »

Salut à tous,

Je rencontre un petit problème de frein à main. L'an dernier, suite au CT, mon 80 à été recalé à cause d'une insuffisance de freinage sur le frein de parking.
Je l'ai donc retendu depuis le levier, en mettant en plus quelques écrous en guise de cales. La il a passé la CV sans problèmes, il atteignait les 4% réglementaires (7% pour être exact !!)
Puis en marche arrière, je le fais caler, même en courtes !!!
Mais le problème, c'est que le frein à main bloque net le véhicule, lorsque l'arrière est en pente vers le bas, mais le frein à main est inopérant lorsque le véhicule à le nez en bas.

Y aurait il un autre réglage ? Ou faut il démonter ?

Oscour !!!!

Amicalement
Sylvain


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut sylnort !
Tu a un réglage de la molette de rattrapage de jeu directement à la roue AR . L'accès se fait en enlevant un cache et en y insérant un tournevis ou autre pour régler la molette crantée. Par contre je ne me souviens plus du sens
A + :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Salut

Ok avec Mademax , pour les méthodes de réglages , mais il arrive un moment , ou il faudra peut-etre changer les garnitures :wink:

Et pour info c'est pas donné : 160 € le jeu chez Toy , 120€ chez Jap..at .
J'ai pas réussi à trouver moins cher :?


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :Salut

Ok avec Mademax , pour les méthodes de réglages , mais il arrive un moment , ou il faudra peut-etre changer les garnitures :wink:

Et pour info c'est pas donné : 160 € le jeu chez Toy , 120€ chez Jap..at .
J'ai pas réussi à trouver moins cher :?
Des fois, je me demande si pour à peine plus cher, je ferais pas mieux de tout virer l'usine à gaz, pour installer un frein à main hydraulique ? :roll:


lolo84

Message par lolo84 »

C'est une solution mais après tu ne passera plus au CT :evil:
A+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :C'est une solution mais après tu ne passera plus au CT :evil:
A+
Je ne savais pas que s'était une cause de plus pour se faire recaler :evil: :twisted: J'en vois pas trop la raison à part celle de nous prendre encore un peu plus de pognon :roll:


sylnort

Message par sylnort »

Niveau CT, je confirme : si le véhicule n'atteint pas les 4% règlementaires en freinage avec le frein de parking, il est recalé... J'en ai fait les frais l'an dernier...
Mais l'idée d'in frein à main hydraulique n'est pas mal non plus... A méditer je pense. :P
Amicalement


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Message par papybeauintoy »

salut,
effectivement,trés bonne idées le frein a main hydraulique,surtout pour le meme boulot en profiter pour monter des freins séparés ,une manette centrale qui fait office de fr a main ,une manette a gauche et une a droite pour tourner sur place , SANS LE BLOC ARR !!! sinon craaaacc....A+ :wink:


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 260
Inscription : 02 oct. 2007, 22:57

Re: Frein à main inopérant en marche avant

Message par AlaiNMars »

sylnort a écrit :Salut à tous,

le frein à main bloque net le véhicule, lorsque l'arrière est en pente vers le bas, mais le frein à main est inopérant lorsque le véhicule à le nez en bas.
J'ai eu ce mon problème sur ancien mon troll (3.3 TD, bonne machine :twisted: )
Diagnostic : les mâchoires qui s'usent de manière asymétriques :(
Remède : à remplacer :wink:


sylnort

Re: Frein à main inopérant en marche avant

Message par sylnort »

Remède : à remplacer :wink:[/quote]

Ce que je crains fort hélas...


Répondre

Revenir à « Série 80 »