Avec ou sans treuil ?
Modérateur : Panou
Avec ou sans treuil ?
Voila ma question,
Equipant tout doucement le gros en fonction de mes moyens; en vue un jour de partir en "raid" en famille, ayant abordé le sujet avec plusieurs personnes:
Est ce qu'il vaut mieux virer mon pare buffle et le treuil (warm m8000) pour remettre le pare choc d'origine (que je possede).
Je précise que si je pars ce serait seul en famille ou à deux trois véhicule maxi.
[ image externe ].
J'écoute vos retour d'expérience.
merci
Equipant tout doucement le gros en fonction de mes moyens; en vue un jour de partir en "raid" en famille, ayant abordé le sujet avec plusieurs personnes:
Est ce qu'il vaut mieux virer mon pare buffle et le treuil (warm m8000) pour remettre le pare choc d'origine (que je possede).
Je précise que si je pars ce serait seul en famille ou à deux trois véhicule maxi.
[ image externe ].
J'écoute vos retour d'expérience.
merci
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Avec ou sans treuil ?
De manière générale , un treuil en "raid" ne sert à rien , une sangle Kinétic est bien plus utile .
Maintenant vu que tu l'as , je ne vois pas trop l'intèret de le virer ( a part le poids , bien sur )
Maintenant vu que tu l'as , je ne vois pas trop l'intèret de le virer ( a part le poids , bien sur )
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
- Pilier et gros bavard
Salut, ben si t'es seul, le treuil c'est bien quand même
mais a plusieurs c'est sur la sangle c'est mieux
Il serait pas trop mal ton pare-chocs si t'enlevais le pare buffle

mais a plusieurs c'est sur la sangle c'est mieux

Il serait pas trop mal ton pare-chocs si t'enlevais le pare buffle

- steph27
- Pilier et gros bavard
Perso, je trouve que ca inflinge un enorme travail sur le train avant et ca use prematurement les amorto.
La poid etant l'ennemi du bien.
Revend le tout et avec l'argent recolté, tu te met une suspat qui vas bien, genre sport system par exemple, qui a priori, a l'air d'etre un tres bon rapport qualité prix, ou mieux, tu te paye 15 jours de raid en famille
La poid etant l'ennemi du bien.
Revend le tout et avec l'argent recolté, tu te met une suspat qui vas bien, genre sport system par exemple, qui a priori, a l'air d'etre un tres bon rapport qualité prix, ou mieux, tu te paye 15 jours de raid en famille

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Voila mon dilemne, le treuil ici en metropole aucune utilité j'ai celui du pick up au cas ou, bon je vais continuer à peser le pour et le contre.
ton idée me plait bien steph !!!
ton idée me plait bien steph !!!
comme toyrouge,
tout seul, le treuil peut être indispensable
tu peux alléger avec une corde plasma
à plusieur, la sangle kinétic est mieux
fais le bon choix
tout seul, le treuil peut être indispensable

à plusieur, la sangle kinétic est mieux

fais le bon choix
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Sauf que partir en raid "tout seul" est une trés mauvaise idée , surtout avec la famille à bord

Born to be wild !!
-
- SW expert
Pas besoin. Gain de poids et d'€. Tu peux le démonter !!!
Ce n'est que mon avis, bien sur !!!
Ce n'est que mon avis, bien sur !!!
Stef - HDJ80 - LJ70
- steph27
- Pilier et gros bavard
Je trouve que le treuil n'est utile que par chez nous dans nos contré, pas en raid
Encore une fois, je prefere mettre des sous dans l'amenagement (baqué, gps, tente de toit, suspat, arceaux) que dans les pare choc et treuil.
Et en plus, pour ne rien gacher, je trouve le 80 tres bo avec son PC d'origine. De plus, le PC est tres bien, en grosse ferraille bien costaud !!

Encore une fois, je prefere mettre des sous dans l'amenagement (baqué, gps, tente de toit, suspat, arceaux) que dans les pare choc et treuil.
Et en plus, pour ne rien gacher, je trouve le 80 tres bo avec son PC d'origine. De plus, le PC est tres bien, en grosse ferraille bien costaud !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW expert
oui, moi aussi je l'aime bien avec son pare choc d'origine notre gros !!! 

Stef - HDJ80 - LJ70