Page 1 sur 3
anti démarrage conlog
Publié : 11 déc. 2010, 20:34
par morocan
bonjour
j'ai sur le toy un antidémarrage CONLOG .il est sur le 80 depuis le début installé en Allemagne 1993 Depuis le temps je me dis qu'il est tres fiable Par contre si j'ai un jour une panne , ce genre d'anti démarrage est t'il facile a neutralisé , car le peu que j'ai regarder ,ça me parait assez complexe (fil coupé dans les faisceaux et schinte soudé , une dizaine environ
qu'en pensez vous
merci Christian b
Re: anti démarrage conlog
Publié : 11 déc. 2010, 20:47
par maverick27
j'viens de passer par ce problème et j'ai eu besoin d'aide
j'vais laisser les spécialistes du dépanage de système antidémarage expliquer ce qu'il faut faire parce que j'veux pas dire de bétises

Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 00:44
par LAfricain
Reprise du schéma véhicule, puis identifier le boitier et les fils qui en sortent. Si tous de la même couleur, ce qui était courant pour certins anti démarrage à l'époque, il n'y a que 2 solutions.
Avoir le schéma de montage du boitier, ou reprendre tout à partir du schéma du véhicule et identifier chacun des fils pour définir leur fonction.
Il se peut qu'il y ait plusieurs coupures de neutralisation (électrovanne pompe, relais commande démarreur, sortie alim boitiers venant du nieman...)
Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 09:29
par Panou
j'ai eu ce pb sur le pajero de mon fils (voiture bloquée!) et j'ai du tout "reconstituer" à l'origine : quel boulot ! d'autant que certains fils partaient à l'autre bout du tableau de bord pour revenir sans rien connecter, juste pour leurrer......
sur mon 80 j'ai prévu de virer cette alarme aussi, mais reste le pb de l'assurance......... ces boitiers sont obligatoires

y a qu'à.......tromper !
Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 09:51
par steph27
Sur le 80 de Thierry, on a neutralisé le "truc" et rouvé ou etait faites les coupures en 10 Minutes
D'abord trouver ou sont les coupures, sur nos 80 pas 50 solutions : le demareur ne se lance pas, ou apres test pas d'alim sur l'electrovanne, donc dans notre cas, 2 coupures, ce qui est generalement le cas des alarmes SRA ****.
Donc déja, pour palier a la premiere urgence si on est vraiment a cours, un + en direct sur l'electrovanne et si BM demarage a la poussette ou si BA, un gros cable type cable de demarage en direct sur le solinoide du demareur, et zou deja, on rentre
apres pour le shuntage, le plus souvent c'etait prie sous la colonne au niveaux du neiman, mais desfois, il faut chercher un peu

Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 10:04
par Panou
coupure d'électrovanne
coupure de contact
coupure de relais 12/24
coupure du relais de démarreur
coupure du relais de préchauffage
pffff ça en fait des fifils !
Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 10:46
par steph27
Oui ca fait une paquet de fils, mais meme sans trouver les coupures, un fil de + direct electrovanne et en direct demareur (ou poussette pour BM) et ca demare
Le plus important etant d'avoir des solutions pour repartir, quand tu es au milieu de rien
Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 11:39
par LAfricain
Ouais, et bien dans les montages que je réalise, tu repartiras pas en 5 minutes, parce que si le jus est bloqué via les boitier d'alarme, et si tu veux virer le faisceau tu vas pas trouver ça en 2 temps 3 mouvements non plus...
Même moi quand je dois apporter une modif, je me prends la tête tellement c'est intégré aux faisceaux d'origine. Bon par sur le 80 spécifiquement mais sur l'ensemble des marques haut de gamme que j'ai l'occasion de toucher.
L'idal c'est pas d'essayer d'empécher que le véhicule parte, de toute façon, car si ils souhaitent le voler, ils y arriveront. Le moins dans ce cas, c'est qu'en cas de récupération, je dis bien en cas, ils vont avoir bousillé le faisceau et/ou l'intérieur.
Ce qu'il faut mettre dans les véhicules, c'est un système après vol, qui permet de le retrouver, rapidement et surtout qui favorise la mise sous les verrous de ceux qui vous l'ont volé.

Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 11:52
par steph27
Je suis entierement d'accord avec toi l'africain, c'est l'ideal quand les ils sont super bien planqué, mais ca n'empeche que pour se depannée en cas de defaillance du truc, le systeme que j'explique fonctionne sur un 80 dont la mecanique est sans electronique, donc pas beaucoup de solution de coupures !!
Maintenant je ne te parle pas de systeme pour qu'on ne te vole pas ta voiture, je te parle de te depannée au milieu de rien, avec les moyen du bord pour rentrer

Re: anti démarrage conlog
Publié : 12 déc. 2010, 21:32
par morocan
LAfricain a écrit :Ouais, et bien dans les montages que je réalise, tu repartiras pas en 5 minutes, parce que si le jus est bloqué via les boitier d'alarme, et si tu veux virer le faisceau tu vas pas trouver ça en 2 temps 3 mouvements non plus...
Même moi quand je dois apporter une modif, je me prends la tête tellement c'est intégré aux faisceaux d'origine. Bon par sur le 80 spécifiquement mais sur l'ensemble des marques haut de gamme que j'ai l'occasion de toucher.
L'idal c'est pas d'essayer d'empécher que le véhicule parte, de toute façon, car si ils souhaitent le voler, ils y arriveront. Le moins dans ce cas, c'est qu'en cas de récupération, je dis bien en cas, ils vont avoir bousillé le faisceau et/ou l'intérieur.
Ce qu'il faut mettre dans les véhicules, c'est un système après vol, qui permet de le retrouver, rapidement et surtout qui favorise la mise sous les verrous de ceux qui vous l'ont volé.

bonsoir
en effet j'ai regardé un peu et vraiment c'est du bon boulot l'integration dans les faisceaux est super bien faite avec les liaisons soudées a l'etain y compris sur les fiches et une bonne partie sont bien planquée le boitier en lui même est installé sous le coffre entre les sièges
ça vraiment été installé par un pro Donc je pense que je ne vais toucher a rien