claquement
Publié : 18 déc. 2010, 22:15
depuis la réfection du moteur, j'avais un claquement (cognement) à froid sur un cylindre, claquement qui disparaissait à chaud, (réglage de l'avance automatique selon la température du moteur) suite au bain du gros, j'ai récupéré mon moteur pour le monter dans une autre caisse, avec au passage une révision de la pompe à injection, et suppression du réglage de l'avance à froid. Une fois tout remonté le claquement avait augmenté, et persistait à chaud je pensais donc que la flotte avait tordu une bielle, ou qu'un axe de piston avait morflé, mais après démontage complet du moteur, j'ai trouvé:
1) je m'étais planté sur le calage de la pompe (trop d'avance)
2)beaucoup trop de jeu latéral sur la bielle du 6
Je peux donc en déduire que le rectificateur a fait le con quelque part, soit il s'est loupé lors de la rectification, soit il n'a pas contrôlé le jeux latéral de chaque bielle, soit il a remarqué le problème, et préféré faire le boulot, plutôt que de me dire de jeter le vilo
donc si claquements, une piste à suivre, vérifiez le jeu latéral de vos bielles
1) je m'étais planté sur le calage de la pompe (trop d'avance)
2)beaucoup trop de jeu latéral sur la bielle du 6
Je peux donc en déduire que le rectificateur a fait le con quelque part, soit il s'est loupé lors de la rectification, soit il n'a pas contrôlé le jeux latéral de chaque bielle, soit il a remarqué le problème, et préféré faire le boulot, plutôt que de me dire de jeter le vilo

donc si claquements, une piste à suivre, vérifiez le jeu latéral de vos bielles
