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Industrial engines and Marine propulsion machinery

Publié : 02 mars 2008, 09:50
par Romain
184 kW pour le 1HD-T
et 220 kW pour le 1HDFT
ENGINES

Publié : 02 mars 2008, 13:52
par Romain
C'est des moteurs de bateau (Yanmar - Yamaha) qui sont dans nos 80 et dans les bateaux les moteurs développent d'origine 184 et 220 kW. D'ailleurs les 2 firmes font un peu parti du groupe Toyota, comme Lexus, Hino, Daihatsu et autres.
Celui qui a touché déjà sa pompe sait qu'elle est fermée a donf et que le moteur de 80 par rapport au même moteur dans le bâteau est bridé

Publié : 02 mars 2008, 18:18
par landcruiser
ok mais ça correspond a combien en "ch din" 184 et 220 kw :shock:

Publié : 02 mars 2008, 18:30
par Ced80
landcruiser a écrit :ok mais ça correspond a combien en "ch din" 184 et 220 kw :shock:
736W = 1Ch donc 184 Kw=250ch!!!! :wink:

Publié : 02 mars 2008, 18:33
par landcruiser
ok!!!! là question serait de savoir qu'l réglage ils font pour ces moteur chez yamaha lorsqu'ils les montent dans un bateau ?

Publié : 02 mars 2008, 22:01
par lolo84
Attention parce que les conditions d'utilisation ne sont pas du tout les mêmes !!!
Rien qu'au niveau du refroidissement déjà il n'y a rien de comparable.
alors oui, ils sortent 250 bourins mais ça veux pas dire qu'appliqué sur un 4x4 tu obtiennes les mêmes résultats !
A+

Publié : 02 mars 2008, 22:33
par 80liv
Surtout s'il n'y a qu'une ou deux hélice à entrainer... :wink:
Quand on y met 4 roues, 2 ponts avec arbre de transmission, 1 BV et 1 BT +le poids de l'engin et la différence de résistance du support de déplacement...ça fait qques paramètres différents.

Publié : 02 mars 2008, 22:39
par lolo84
Quelques "légers" paramètres qu'il serait bon de ne pas oublier !!!
Rien qu'à voir les problèmes que certain constructeurs rencontre en utilisant des moteurs communs. Sur 1 caisse RAS et dans l'autre rien ne va plus !!!

Publié : 26 mai 2008, 16:41
par steph27
Sutout que sur les bateaux, le regime moteur en moyenne, est loin des 3000 tours que l'on maintient en regime autoroute, c'est plutot aux alentours des 2000 Trs et les regimes turbo sont completement differents.

Mais encore une fois, c'est la qu'on voit la fiabilité de nos engins.

Moteur Yanmar 420 STI, comment fait monsieur Yamaha?

Publié : 22 déc. 2010, 19:14
par earl
pour tirer 276 chevals du bloc 1hdt :shock:
le turbo et la pompe sont certainement différents, mais de 170 à 276cv din c'est pas un paille :roll: