pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
aigle19

pont avant

Message par aigle19 »

salut a tous
je possedfe 1 hdj80 de 1992 268000km au compteur j'ai change les roulement des deux reous car il y avait 1 leger ronflement du cote droit puis les flasquesb mais le probleme est que j'ai toujour se bruit de roulement quand je tourne sur la droit .qui aurait eu le probleme ? ou quel piece change :lol: mercie a tous


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut,
Si tu as un craquement lorsque tu tournes tes roues, ce ne sont pas les roulements mais les joints homocinétiques. En d'autres termes, les cardans...il faut les changer régulièrement, ils s'usent d'autant plus vite si tu as des grosses roues. Il existe des versions renforcées pour eviter que le problème ne revienne trop souvent. Si tu les changes toi même, attention, il y a une version longue et une version courte. Il faut mesurer avant de commander. sinon, on ne remet plus le circlips au bout de la main meneuse.....
Au fait, profites pour verifier le jeu dans la main meneuse et verifier l'état des canelures....qques fois...faut cahnger ça aussi....
Bon courage !!!
@+


aigle19

Message par aigle19 »

bonjour
ok merci
est change deja les pieces ou il y a les canelure .mai le briut que entend est le ronflement 1 nroulement est que sa pourrais pas venir des roulement pivot la dimension des peune ete est jante allu de 17 dimensions des peune 265/70/r17 long trail est pour le tout terrains mud terrain 235/85/16 voila pour les peune


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

les roulements de pivots ne servent que pour la rotation du pivot (direction), rien à voir quand tu roules...Si tu as changé les roulements de roues, à part les roulements du pont...je ne vois rien d'autre...


aigle19

Message par aigle19 »

ok 80liv
mercie por le conseil.


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, il se pourrait bien que tu entendes un roulement de différentiel avant !!!


aigle19

mercie

Message par aigle19 »

salut lolo84
je te remercie mais je pence que est la cardan (le joint syno!!!) car maintenant sa craque par moment si je demarre trop vite en tournant les roues.


Répondre

Revenir à « Série 80 »