Mini échelle pour monter sur la galerie

Carrosserie pour LC80.
Tandem03

Mini échelle pour monter sur la galerie

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Je voudrais mettre un bout d'échelle sur la partie haute du hayon arrière pour monter sur la galerie, fixée au-dessus et au-dessous de la vitre.

J'ai voyagé cette année avec un gars qui a fait ça et c'est très pratique. Il a pu récupérer une échelle des anciens Wolkswagen Combi et la recouper en hauteur.

Problème, c'est pas une pièce qu'on trouve facilement :(

Qui aurait une idée :?: :idea:

Cordialement
Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Michel,
Essaies freeways, pro-road, et ebay, je ne me rappelle n'en avoir vu que là...
@+
Oliv


Tandem03

Message par Tandem03 »

Merci pour vos réponses, je ne savais pas bien dans quelle direction chercher. J'ai peur du prix chez VW, mais il suffit de demander.

Je viens de penser :idea: (si, si, ça m'arrive) A Montluçon, il y a un atelier qui fabrique du matériel en inox pour les vétérinaires. C'est peut-être une piste aussi.

Merci Oliv, j'osais pas te demander, car vu ton poids, c'est pas une solution pour toi :wink: Remarque que j'en fait quand même 95 :oops:
Encore un p'tit effort et j'te rattrape :!: :D

Cordialement
Michel


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Tandem03 a écrit :Merci pour vos réponses, je ne savais pas bien dans quelle direction chercher. J'ai peur du prix chez VW, mais il suffit de demander.

Je viens de penser :idea: (si, si, ça m'arrive) A Montluçon, il y a un atelier qui fabrique du matériel en inox pour les vétérinaires. C'est peut-être une piste aussi.

Merci Oliv, j'osais pas te demander, car vu ton poids, c'est pas une solution pour toi :wink: Remarque que j'en fait quand même 95 :oops:
Encore un p'tit effort et j'te rattrape :!: :D

Cordialement
Michel
Salut à tous !

:idea: Je pense qu'il y a certainement aussi des solutions chez les campingcaristes comme Narbonne Accessoires ou autres !
Tu nous diras ça, car ça a l'air d'une solution sympa !
A +++


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Mademax,

Oliv m'a filé l'adresse de pro-road et j'y ai trouvé ça :

[ image externe ]


Je les appelle demain pour savoir si inox, alu ou métal.

Cordialement
Michel


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour !
J'ai aussi un peu regardé de mon coté. Sur le catalogue papier de Narbonne Accessoires p 303, il y a un paquet d'échelles mais elles sont toutes trop longues, voir si il y a des modifs possibles ?. Par contre, il y a des elts d'échelle pour en fabriquer à la demande
Par contre sur leur site je ne les ai pas trouvé ?.
A +++++


Tandem03

Message par Tandem03 »

Les Land... c'est bien comme ça que ça s'appelle :?: ne sont pas fait comme les 80 :evil:
Les 80 sont incomparablement mieux :D :D

Mais sans rire, celle proposée par pro-road a l'air pas mal. Et 129 € me paraît raisonnable, pour peu qu'elle soit en inox : le prix de la matière, la main d'oeuvre, la distribution...

Quant à Narb Access... le magasin le + proche est à 100 km, je n'ai pas le catalogue papier et sur le catalogue en ligne, ce ne sont que des accessoires pour camping-cars. Put1, je n'y trouve rien alors que j'entends de partout : vas voir chez Narb Access, ils ont de tout !!! :evil:

Michel


HJ61alex

Message par HJ61alex »

celle de freeways est en alu à 129 euros aussi;
http://www.freewayslattitude.com/land-c ... adder.html
A+


HJ61alex

Message par HJ61alex »

ils ont l'inox à 86 euros
http://www.freewayslattitude.com/land-c ... der-2.html

mais si il faut percer le hayon, je ne suis pas pour...
A+


Romain

Message par Romain »

[ image externe ]

Mon échelle à moi trouvé sur ebay par un vendeur français.
Mais demandez pas lequel. Je sais plus

Si non il y a la possibilité de mettre des marches sur un coin arrière qu'il faut cependant renforcer de par l'intérieur


Répondre

Revenir à « Série 80 »