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boite de vitesse manuelle sur un 24S

Publié : 24 mai 2008, 17:52
par ronsfre
Bonjour à tous : j'ai un bruit au niveau de la boite(ronronnement) quand je suis à 120 apres qq minutes .Lorsque je ralentis il n'y a plus de bruit .Aprés un petit arret cela ne le refait pas tout de suite mais apres qq minutes tj vers 120km/h :?: quelqu'un sait il ce que cela peut etre?(le 80 à un bodylift) merci à vous

Publié : 26 mai 2008, 10:25
par ilbertfr
salut
fait une petite vidange pour voir
a+

Publié : 26 mai 2008, 21:31
par HJ61alex
c'est un roulement qui commence à céder,
en prise il fait du bruit, quand tu relaches, il est libéré et fait moins de bruit,
symptome classique avant de devoir opérer,
mais ne t'inquiètes pas ca peut tenir longtemps, combien de km?

A+

BOITE DE VITESSE

Publié : 27 mai 2008, 13:54
par ronsfre
Bonjour,156000kms, ce serait un roulement au niveau de la boite? MAIS POURQUOI cela ne ronronne qu'apres qq kilometres et pas tout de suite? :?:

Publié : 27 mai 2008, 18:16
par lolo84
Parce que l'huile en chauffant se fluidifie !!!

Publié : 27 mai 2008, 21:19
par ronsfre
Bonsoir y a t il une huile specifique qui peut y remedier ? OU doit on changer un roulement(lequel, et à quel cout???) merci pour vtre attention

Publié : 27 mai 2008, 22:43
par sylnort
Pour l'huile, moi je pense qu'il faut respecter les préconisations constructeur...
Concernant le bruit, je pense qu'après une bonne vidange, ça devrait s'atténuer... Je possède moi un 24s totalisant 322000 kms, et je viens de vidanger mes boites et ponts. Il y a moins de bruit qu'avant...
Concernant les roulements (je n'ai jamais eu à changer ces choses là dans mes boites pour le moment !!), demande peut-être à Panou, membre de ce forum qui a de bonnes connaissances !!

Amicalement,
Sylvain

Publié : 27 mai 2008, 23:09
par lolo84
ronsfre a écrit :Bonsoir y a t il une huile specifique qui peut y remedier ? OU doit on changer un roulement(lequel, et à quel cout???) merci pour vtre attention
Tu peux toujours balancer toute sorte d'additif miracle mais si c'est vraiment un roulement qui commence à donner des signes de faiblesse tu ne fera que retarder l'échéance !!!
Quant à savoir lequel est défectueux, ben il faut ouvrir !
A+

Publié : 28 mai 2008, 14:24
par HJ61alex
322000km avec les boites d'origine c'est très bien,
tes vitesses passent encore correctement?
c'est encourageant pour nous, ca me laisse de la marge,
le tout est de respecter la mécanique au max, décomposer et prendre son temps...

Publié : 28 mai 2008, 18:45
par sylnort
HJ61alex a écrit :322000km avec les boites d'origine c'est très bien,
tes vitesses passent encore correctement?
Oui oui, tout d'origine. Je l'ai acheté au patron d'un garage qui en prenait grand soin (le premier possesseur était une entreprise d'expertise immobilière et TP) qui le faisait entretenir toujours chez TOYOTA, j'ai le carnet d'entretien à jour !!)

Le tout est de bien vidanger les boites tous les 50000 kms environ, ça prend 2 bonnes heures et c'est facile à faire. Et puis bien prendre le temps de passer les vitesses gentiment sans rien brusquer. Voili voilou...

Amicalement
Sylvain