virer les electrovanes?
virer les electrovanes?
salut, ma question et la suivante, jais virer les vannes egr et les deux electrovannes qui vont avec. également installer un ic air eau, et donc je voudrais simplifier au max.
puis-je virer toutes les autre ? celle du systeme bacs, evrv,la vsv, le capteur de pression, etc...
et si oui comment doi-je procéder. faut il boucher la pompe a dépression .
enfin aidé moi, merci
(jais vu sur le site composite valley, sur le proto gris, qu'il avais tous virer.)
puis-je virer toutes les autre ? celle du systeme bacs, evrv,la vsv, le capteur de pression, etc...
et si oui comment doi-je procéder. faut il boucher la pompe a dépression .
enfin aidé moi, merci
(jais vu sur le site composite valley, sur le proto gris, qu'il avais tous virer.)
Re: virer les electrovanes?
une piste https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=4560
à ma connaissance sur le forum il n'y a pas de solution pour "tout virer" sans perturber l'ECU et avoir des temoins au tdb en permanence,
surtout n'oublie pas la tresse de masse...
à ma connaissance sur le forum il n'y a pas de solution pour "tout virer" sans perturber l'ECU et avoir des temoins au tdb en permanence,
surtout n'oublie pas la tresse de masse...
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
sur celui de Jean-Yves , Y'a plus rien du tout

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
justement je ne ces pas si il faut que je la remette la tresse avec l ic, avant je l avais mais d apré sam pas besion, quand pensé vous? :
[ image externe ]
ensuite pour les vannes si se n est qu'une histoire de voyant au tbl se n est pas un souci. mais n y a t il pas d'autre probleme?
[ image externe ]
ensuite pour les vannes si se n est qu'une histoire de voyant au tbl se n est pas un souci. mais n y a t il pas d'autre probleme?
la tresse, c'est quand tu vires les EGR et que tu met des plaque à la place quand tu conserve la pipe d'admission, quand il y a un interco air/air en remplacement, généralement, il y a un support de celui-ci sur le moteur, la masse se fait donc avec ce support donc pas besoin de tresse 
là, c'est un air/eau avec durite silicone donc pas besoin

là, c'est un air/eau avec durite silicone donc pas besoin

-
- Pilier et gros bavard
Je prévoirais quand même une petite masse du côté du collecteur d'admission. Pour les autres valves que l'EGR, j'ai jamais trop bien compris le schéma de principe du fonctionnement et l'interrogation avec la pompe d'injection, donc perso je touche pas.
toutes ces valve sont a la base pour le recyclage des gaz, donc vu que les egr son virer je ne voie plus intérêt. de plus sur le proto de composite valley il on tous enlever je vs mes le lien : http://www.compositesvalley.com/index.p ... &Itemid=50
ces la 6eme photos dans la rebique fiabilité moteur.
ces la 6eme photos dans la rebique fiabilité moteur.
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Le blanc de la sixième photo c'est celui d'Esar qui est inscrit içi 

Born to be wild !!
NON! mais ou et t'il se charmant mr lol . on voie bien que tout et virer donc on peut le faire, yes mais comment? que faut il laiser?? merci au plus doué d entre nous .
non ce n'est pas le mien! désolé je peux pas aider sur ça.
j'ai viré l'egr et laissé les tuyaux selon le schéma trouvé sur le site; malgré ça le témoin de prechauffage s'allumait de temps à autre; netrouvant rien sur le monde du net (hors japon et pays de l'est!!!!!), j'ai retiré l'ampoule du tableau de bord!
de toute façon je n'ai plus de préchauffage, donc....
j'ai viré l'egr et laissé les tuyaux selon le schéma trouvé sur le site; malgré ça le témoin de prechauffage s'allumait de temps à autre; netrouvant rien sur le monde du net (hors japon et pays de l'est!!!!!), j'ai retiré l'ampoule du tableau de bord!
de toute façon je n'ai plus de préchauffage, donc....