Petite contribution du "2 mains gauche" au forum (pour une fois...que je ne me sert pas).
Je suis passé par un préparateur de HDJ sur Paris qui proposait ces phares sur internet. Je ne sais plus ou et comment...
Je déterre donc ce post car je suis passé au mono xénon en mars 2011 ! Et au cas ou certain aimeraient passer le cap.....et rajeunir un peu leur Gros camion ; et surtout, mieux voir la nuit.
Donc. Les codes sont indépendants des phares. Soit code, soit phare (nouvelle norme) mais un relais rajouté peut faire un allumage code + phare simultanément.
Au montage, pas de soucis puisque cela équipe les 80 US et le potage facile en lieu et place de ceux d origines. Ils sont aux normes euro et au contrôle technique pas de soucis. J'y suis passé sans soucis. Il a même voulu me remonter le réglage et j'ai refusé suite à trop d'appels de phare. Et je ne suis pas réhaussé... Ils ne sont pas livrés avec la connectique du 80 donc récup sur les anciens phares, y compris des joints d'étanchéités sur la caisse autour du phare car un peu léger ceux fournis. La plaque supérieure et le bas du phare ne sont pas chromés non plus donc à récupérer sur vos anciens. J'ai laisser noir (et neuf surtout).
Le branchement n'utilise qu'une prise des phares d'origine (si vous n'avez pas fais le bon choix, brancher sur l'autre

) et laisse l'autre libre pour rebrancher des barres leds ou LP ou phares additionnel (je pense aux barres leds).
Il y a l'ajout du module de commande du xénon commandant l'ensemble et pouvant être fixé par 3 points grâce à sa platine :
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Le phare en lui même : j'ai gardé mes clignotants d'origine et transformé ceux du phare xénon en veilleuse (jaunes aussi) avec les 2 anneaux circulaires et les petites leds du dessous. En mettant les clignos sur le phare, le relais du 80 s'affole et l'aiguille de l'ampèremètre s'affole aussi....
Les clignos et phares sont en ampoule classique (jaunes) donc à remplacer par du blanc si vous le souhaitez.
Le fait qu'un phare soit xénon et pas l'autre évite la pose du lave phare obligatoire. Le xénon ne dégage pas de chaleur et ne fait pas fondre la glace ou la neige accumulé sur l'optique. Le fait que l'autre feu (y compris la veilleuse en lieu et place du clignotant) soit classique, pas besoin de ce type de rajout puisque l'ensemble chauffe votre optique.
La gueule des phares du pépère :
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Gros plan :
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Le branchement du relais supplémentaire pour avoir codes + phares ensemble. Pas fait car pas électricien et c'est du chinois pour moi. Pas envie d'y mettre le feu au bestiau

De plus, si je pose des barres leds, je ne veux pas être responsable de la cessité des conducteurs de plates du 79
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On ne voit pas trop ; j'aurai dû faire à la tombée de la nuit....
Veilleuses :
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Codes :
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Phares :
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