Préfiltration GO

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

ilbertfr a écrit :
lolo84 a écrit :Salut tout le monde, si vous voulez mon avis le filtre d'origine avec un simple décanteur en amont suffirait amplement !!!
Après qui peut le plus peut le moins et tout est encore une histoire de moyens :wink:
A+
salut

bien dit lolo

:D tu serais pas un peu radin toi :D

bises
Non même pas :lol: mais dépenser beaucoup de pognon quand on peut éviter c'est pas mon truc !!! Et on se fait suffisamment casser le C.... avec des trucs qui coutent un bras et qu'on peux pas esquiver !
Si tu vois ce que je veux dire :wink:
A+


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

lolo84 a écrit :
80liv a écrit :Donc ce genre de produit serait adapté et suffisant ?
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/P ... VTX-28.htm
Adapté : faut voir par rapport au débit et ça j'en sais rien !!!
Par contre suffisant : à mon avis OUI !
A+ :wink:
Salut Lolo
C'est un 200 l/mn, très proche de 227 l/mn du racor.
@+
Oliv


Gextoy

Message par Gextoy »

80liv a écrit :Donc ce genre de produit serait adapté et suffisant ?
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/P ... VTX-28.htm

c'est bon comme matos,mais tu va dans une casse et tu te prends un purflux de renault express,par exemple,ben ça coute 5 voir 10€ et en plus ça te rechaufe ton gazole si tu le branche sur le refroidissement du 80 :wink:

pas belle la vie :D :D :D


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Moi je dis que c'est efficace d'avoir un forum avec des membres comme ça !!!! :wink:


Tandem03

Message par Tandem03 »

Ce que tu as trouvé, Oliv, ça ressemble un peu au mien : un Dahl qui débite 75 lit. (ou 85 lit. je ne sais plus).
Ca évite d'envoyer de l'eau vers la cartouche Toyota.

J'ai demandé à Toyota le débit du 80 : entre 60 et 65 lit. selon les modèles de moteur.

Est-ce utile de surdimensionner ?

Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Avec 2OO L, ça doit suffire... 8)


Tandem03

Message par Tandem03 »

Je viens de regarder pour le mien. Il est donné pour 75,7 lit/h (recommandé) et 113,5 lit/h (maximum.

Ca marche très bien comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 200 lit. ?

Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Parce que le racor utilisé habituellement sur le 80 est un 500 fg de 227L et que le décanteur que je montre est un 200L. Qui peut le plus peut le moins...Mais si à moins ça fonctionne, ça veut dire economie !!! :wink:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Tandem03 a écrit :Je viens de regarder pour le mien. Il est donné pour 75,7 lit/h (recommandé) et 113,5 lit/h (maximum.

Ca marche très bien comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 200 lit. ?

Michel
Bonsoir !
C'est moi qui a démarré cette discussion (voir 1er post ) , d'ailleurs fort intéressante, en m'appuyant sur l'article d'Acastillage Diffusion sur le calcul du débit moteur , voir le lien ci après et cliquer dans conseil de pro en rouge:
http://www.accastillage-diffusion.com/d ... &gamme=508

C'est pas le même son de cloche que ton gars de chez Toy ( il parlais peut être des moteurs des AYGO ? :D )
Ça serait intéressant de poser la question à un diéséliste parce que là, ça va du simple au quadruple !


A +++


lolo84

Message par lolo84 »

gextroll a écrit :
80liv a écrit :Donc ce genre de produit serait adapté et suffisant ?
http://www.proship.fr/catalogue/fiche/P ... VTX-28.htm

c'est bon comme matos,mais tu va dans une casse et tu te prends un purflux de renault express,par exemple,ben ça coute 5 voir 10€ et en plus ça te rechaufe ton gazole si tu le branche sur le refroidissement du 80 :wink:

pas belle la vie :D :D :D
Je dirai même que si tu veux être réellement tranquille et éliminer le doute du débit ben tu t'en dégote un de camion. En allant par ex chez un concessionnaire renault V.I il devrait pouvoir te dépanner !
A+


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Pas trop d'accord avec toi, Lolo. Le "bricolage", c'est bon, j'ai déjà donné avec d'autres véhicules.
Sur ce sujet, je pense qu'il faut se montrer un peu plus "technicien".

Merci à toi Mademax d'avoir ouvert ce sujet très très intéressant.
Je n'ai pas la science infuse, je parle de mon cas.
C'est vrai qu'en entendant tous ces avis, je m'interroge. Pourquoi le mien marche-t-il bien ? Après 18.000 km de conditions sévères, j'aurais dû avoir des problèmes de manque de puissance, ou autres.

Ce filtre était monté précedemment sur mon Patrol Y60, 115 cv.
Si je suis ta formule : 115 x 1,25 + 30% = 187 l/h.
Il était donc insuffisant aussi sur ce véhicule et c'était un préparateur qui me l'avait installé !
Il faudrait demander confirmation du débit chez Toy. J'ai pourtant précisé pour un 80 :D

Faut-il se méfier des arguments commerciaux. C'est vrai que "qui peut le + peut le -", mais quand même ! il y a des limites.

Par contre, je déconseille très vivement la marque Dahl. Au Maroc, un... mécanicien m'a cassé la tulipe qui sépare l'eau du GO, et pour avoir une pièce détachée (qui vient des States), il faut attendre des mois...
Je l'ai donc shunté et je n'ai pas senti de différence.
Quand ma patience aura trouvé ses limites, j'en achèterais un autre.

C'est pourquoi ton avis m'intéresse.

Cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « Les accessoires »