Préfiltration GO

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Tandem03

Message par Tandem03 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pas trop d'accord avec toi, Lolo. Le "bricolage", c'est bon, j'ai déjà donné avec d'autres véhicules.
Sur ce sujet, je pense qu'il faut se montrer un peu plus "technicien".

Merci à toi Mademax d'avoir ouvert ce sujet très très intéressant.
Je n'ai pas la science infuse, je parle de mon cas.
C'est vrai qu'en entendant tous ces avis, je m'interroge. Pourquoi le mien marche-t-il bien ? Après 18.000 km de conditions sévères, j'aurais dû avoir des problèmes de manque de puissance, ou autres.

Ce filtre était monté précedemment sur mon Patrol Y60, 115 cv.
Si je suis ta formule : 115 x 1,25 + 30% = 187 l/h.
Il était donc insuffisant aussi sur ce véhicule et c'était un préparateur qui me l'avait installé !
Il faudrait demander confirmation du débit chez Toy. J'ai pourtant précisé pour un 80 :D

Faut-il se méfier des arguments commerciaux. C'est vrai que "qui peut le + peut le -", mais quand même ! il y a des limites.

Par contre, je déconseille très vivement la marque Dahl. Au Maroc, un... mécanicien m'a cassé la tulipe qui sépare l'eau du GO, et pour avoir une pièce détachée (qui vient des States), il faut attendre des mois...
Je l'ai donc shunté et je n'ai pas senti de différence.
Quand ma patience aura trouvé ses limites, j'en achèterais un autre.

C'est pourquoi ton avis m'intéresse.

Cordialement
Michel


Tandem03

Message par Tandem03 »

Tiens, au fait, pour voir de quoi je parle

http://www.dubuisson-filtration.fr/arti ... =fr&pg=300


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Ne marche pas le lien michel....
Je suis d'accord avec toi...et j'ai fait le maroc sans decanteur et sans aucun soucis....


Tandem03

Message par Tandem03 »

Ah ! Alors je n'ai peut-être pas bien fait (copier-coller ?)
Comment faire sinon ?

Je viens de raccrocher le téléphone d'avec un diéseliste qui préparait des 80 pour des rallyes.
Il m'assure que mon filtre est largement suffisant....

Quant à Toy, ils ne savent même pas répondre sur le débit nécessaire. Il faut écrire à la maison-mère, mais sans certitude !!! Les charlots !


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »



Tandem03

Message par Tandem03 »

Oui, c'est bien ça. IL faut cliquer à droite sur Filtres Dahl, puis modèles 65 et 75.
Peut-être que le mécano de Toy qui m'avait donné le renseignement, ne parlait que du circuit haute-pression.
Ca m'étonne quand même puisque mon filtre va bien...


lolo84

Message par lolo84 »

Tandem03 a écrit :Bonjour,

Pas trop d'accord avec toi, Lolo. Le "bricolage", c'est bon, j'ai déjà donné avec d'autres véhicules.
Sur ce sujet, je pense qu'il faut se montrer un peu plus "technicien".

Merci à toi Mademax d'avoir ouvert ce sujet très très intéressant.
Je n'ai pas la science infuse, je parle de mon cas.
C'est vrai qu'en entendant tous ces avis, je m'interroge. Pourquoi le mien marche-t-il bien ? Après 18.000 km de conditions sévères, j'aurais dû avoir des problèmes de manque de puissance, ou autres.

Ce filtre était monté précedemment sur mon Patrol Y60, 115 cv.
Si je suis ta formule : 115 x 1,25 + 30% = 187 l/h.
Il était donc insuffisant aussi sur ce véhicule et c'était un préparateur qui me l'avait installé !
Il faudrait demander confirmation du débit chez Toy. J'ai pourtant précisé pour un 80 :D

Faut-il se méfier des arguments commerciaux. C'est vrai que "qui peut le + peut le -", mais quand même ! il y a des limites.

Par contre, je déconseille très vivement la marque Dahl. Au Maroc, un... mécanicien m'a cassé la tulipe qui sépare l'eau du GO, et pour avoir une pièce détachée (qui vient des States), il faut attendre des mois...
Je l'ai donc shunté et je n'ai pas senti de différence.
Quand ma patience aura trouvé ses limites, j'en achèterais un autre.

C'est pourquoi ton avis m'intéresse.

Cordialement
Michel
Si je comprend bien tu as toi aussi fait du bricolage alors ?


Tandem03

Message par Tandem03 »

Ben oui, mon Lolo !
Comme tout un chacun, j'ai bricolé (quand j'étais jeune), sur des véhicules du genre 4cv Renault (je faisais des courses de côtes avec !!! - arbre à cames de 1093, vilebrequin de Floride, etc), ou autre Dauphine, Simca 1000 etc et qui "supportaient" bien d'être bricoler.

Aujourd'hui, certes avec des moyens financiers différents, quand je pars en Afrique plusieurs mois, j'essaie de mettre le plus de chances de mon côté, car en plus, je ne suis pas seul : ma femme m'accompagne et ça me rend "responsable" si je ne veux pas la dégoûter de nos voyages.
Nos véhicules sont de plus en plus "pointus"...
Rouler en 80 nécessite un certain budget et pour mon confort, je ne suis pas prêt à monter un filtre d'Express par exemple...

Bien cordialement
Michel


Gextoy

Message par Gextoy »

Tandem03 a écrit :Ben oui, mon Lolo !
Comme tout un chacun, j'ai bricolé (quand j'étais jeune), sur des véhicules du genre 4cv Renault (je faisais des courses de côtes avec !!! - arbre à cames de 1093, vilebrequin de Floride, etc), ou autre Dauphine, Simca 1000 etc et qui "supportaient" bien d'être bricoler.

Aujourd'hui, certes avec des moyens financiers différents, quand je pars en Afrique plusieurs mois, j'essaie de mettre le plus de chances de mon côté, car en plus, je ne suis pas seul : ma femme m'accompagne et ça me rend "responsable" si je ne veux pas la dégoûter de nos voyages.
Nos véhicules sont de plus en plus "pointus"...
Rouler en 80 nécessite un certain budget et pour mon confort, je ne suis pas prêt à monter un filtre d'Express par exemple...

Bien cordialement
Michel

oulalah Michel :shock: elle est pour moi celle-la :oops:

le filtre d'express par exemple et un decanteur avec son bocal en verre,c'est exactement le même monté sur les Toy afrique,c'est juste moins cher :D et si les locaux font des milieux de bornes sans soucis avec cet equipement,je pense que ça devrait le faire pour les 20 ou 30 milles bornes qu'on fait par an la-bas :wink:

maintenant tout le monde fait ce qu'il veut!!
si tu veut depenser 200€ pour un filtre qui te fera le même boulot,faut pas hesiter :wink:
rouler en 80 nécessite un certain budget,c'est vrai :wink: mais de là a le gonfler inutilement :wink:

voila Michel :wink:

ps:perso j'ai aucun filtre en plus de celui d'origine,et ça fonctionne trés bien comme ça,je le change a chaque raid et j'en ai ouvert une paire,rien nada!! pourtant je prends mon gazole chez les contrebandiers au Sud Maroc(Tantan)

cordialement

Yvon


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonsoir Yvon,

Content de te retrouver sur ce site.
Si tu prends mal mes propos, tu as tord. Je n'agresse personne, mais avant de monter un filtre d'express, je me renseignerais sur les caractéristiques techniques. Là, tu m'en apprends.
Mais chacun fait son choix.

Le problème de GO, c'est pas surtout au Maroc, mais plus en Afrique noire.
Cette année, j'ai vidé quantité d'eau et de merde de mon préfiltre, et franchement, j'aime mieux vider le préfiltre, que le filtre.
A Hombori, au Mali, j'avais sûrement autant de GO que de pétrole rouge...
L'an dernier, j'ai passé un mois à Tafnidilt (où on m'appelle "culasse") et j'ai pris mon GO au même endroit que toi : chez les fournisseurs de Guy et Magali. C'est vrai : aucun problème.

Ce n'est pas une question d'argent, mais de prévention.
Par contre, je n'ai jamais parlé de le gonfler. Il me suffit emplement.

Amicalement
Michel


Gextoy

Message par Gextoy »

salut Michel

apparament tu a mal compris quand je dit filtre de renault express,tu le mets en prefiltre,d'ailleurs l'astuce ne vient pas de moi :oops: c'est Pere zouga qui en Gascon qui se respecte,essaye toupours d'aller au moins cher et surtout au plus efficace :D :D en parlant de Guy du tafnidilt,demande lui la prochaine fois ce que lui pense des prefiltres a 200€ :wink: et lui c'est vraiment le gars qui fait pas beaucoup d'entretien :D :D on lui a même changer les silents blocs d'amort sur son 80 gris,il avait même pas remarqué qu'y en avait plus :D :D
avec Mag et Guy on a bien rigolé,quand il nous a raconter ton aventure avec ton patrol :D :D

apres pour aller en afrique noire,je monterais peu-etre un filtre d'express :D :D :D

par contre avec un moteur a injecteur pompe;le prefiltre est obligatoire :wink:

voila Michel,sans rancune :wink: je vais me coucher suis crevé
:D


Répondre

Revenir à « Les accessoires »