Bruit de roulement à l'avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

pat51

Bruit de roulement à l'avant

Message par pat51 »

Bonjour

Besoin de conseils.

Je constate depuis peu de temps que j'ai un bruit de roulement à l'avant. Il s'entend bien à basse vitesse et augmente quand j'accélère. A bonne vitesse (90/110), on le l'entend plus mais je pense que le bruit du moteur le cache peut être.

Le bruit me paraît plutôt au centre.

Dans le doute, je viens de changer les roulements de moyeux avant car le véhicule à 334.000 kms et ils n'ont pas été changés, je pense, depuis l'origine (acheté à 166.000 kms)

Les roulements changés me paraissaient encore en bon état et graissés mais j'ai mis les neufs.

Il y a de l'huile dans le pont avant et à bon niveau.

Pas de fuite d'huile ni de graisse. Le véhicule ne tire pas d'un coté et pas de mauvais équilibrage.

Je viens de terminer les travaux et pas de bol toujours ce bruit.

Je précise que j'ai graissé il y a peu de temps les arbres de transmission ainsi qu'au niveau des moyeux et le bruit est venu après. Sais pas si il y a relation.

Sais plus ce que je dois vérifier.

Merci de vos conseils.

A +

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: Bruit de roulement à l'avant

Message par ilbertfr »

salut

vbérifies aussi ton nez de pont :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
PhMo

Message par PhMo »

Bonjour,
Ton bruit est sequentiel ( oink, oink, oink) :D
ou continu? Grrrrrrrrrrrrr :shock: :shock:
j'avais un bruit sequentiel et en graissant le coulisseau avant , il a disparu....
J'ai mis beaucoup de graisse, et depuis plus de bruit.... j'espere qu'il ne reviendra pas!
Amicalement,
Phil

pat51

Message par pat51 »

Bonsoir.
Le bruit est continu et augmente avec la vitesse. Il est à l'avant.
Bruit manifeste de roulement mais pas plus particulièrement d'un coté. J'ai vérifié les roulements de croisillon. Pas de jeux. et les arbres sont graissés.
Demain, je vais faire tourner le véhicule sur des cercles serrés pour écouter si ca craque.
Pour le nez de pont, je verrais à partir du moment ou je me décide à tout démonter.

Bon, le véhicule est de 92, a 334.000 kms et je n'ai jamais rien fait de ce coté. De plus, au changement des roulements de moyeux, j'ai constaté qu'ils étaient en bon état et les fusées n'étaient pas marquées.

Ce qui me gonfle, c'est que j'ai encore besoin de mon véhicule pendant 1 mois (chasse et bois). Après, je pouvais l'immobiliser pendant un moment et faire les travaux tranquille.

steph84

Message par steph84 »

Salut,
J'ai eu cet été un bruit aussi que je n'arrivé pas a localisé aprés avoir éliminé les différentes suppositions rlt de roues (changés), rlt de sortie de boite (changé)c'était les rlt du différentiel .

j'ai oublié le bruit était entendu surtout lorsque je décéléré . Je l'entendais à l'avant quand je conduisais mais en l'essayant avec le mécano qui avait pris le volant,le bruit venait d'ailleurs :( . Pour trouver l'origine le mécno a mis le gros en croisement de pont et fais tourné les roues doucement et la une fois presque dessous nous avons bien entendu d'ou venais ce foutu bruit. :wink:

pat51

Message par pat51 »

Bonsoir

Demain, je déconnecte l'arbre avant de la boîte et j'enlève les mains meneuses en bout de moyeu.

je roule quelques centaines de mètres et si il n'y a pas de bruit de roulement, je serais sûr que c'est dans le pont.

peter

Message par peter »

salut a tous,

Même problème rencontré. Un grrrrrrrrr continue qui apparait à 50 kmh et semble disparaitre à 90/100 kmh. Uniquement en charge pour moi. Pont avant refait, boite de transfert refaite et le bruit est toujours là. Peut-etre le couple conique????? :evil: :evil: :evil: :evil:

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai eu çà et c'était les roulements, à peine 1000 bornes qu'ils avaient :oops:

peter

Message par peter »

quels roulements? pont? roue?

maverick27

Message par maverick27 »

roulement de roue :wink: