4X4 non permanent

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

jfrbzt38

4X4 non permanent

Message par jfrbzt38 »

Ayant lu ce sujet dans les technos dossiers, je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à monter ce kit sur un 80.
Voici ce qui m'arrive sur mon KZJ73, quand je roule en 2 roues motrice, avec les moyeux enclanchés (lockés) j'ai une fuite d'huile à la sortie de la boîte de transfert, arbre arrière. Le joint spi doit-être fatigué, mais je me dis que les moyeux bloqués doivent faire jouer les diff et monter l'huile en pression...Du coup, descendre à chaque coup pour passer en 4 ne me semble pas imaginable sur mon 80...
kaisse que vous en pensez? :?:


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

salut

avec mon 70 je bloque mes moyeux en début de balade et les laisse comme ça toute la ballade

je ne descend que quand c'est fini pour repasser en 2

change donc ce joint plutot

bises


lolo84

Re: 4X4 non permanent

Message par lolo84 »

jfrbzt38 a écrit :Ayant lu ce sujet dans les technos dossiers, je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à monter ce kit sur un 80.
Voici ce qui m'arrive sur mon KZJ73, quand je roule en 2 roues motrice, avec les moyeux enclanchés (lockés) j'ai une fuite d'huile à la sortie de la boîte de transfert, arbre arrière. Le joint spi doit-être fatigué, mais je me dis que les moyeux bloqués doivent faire jouer les diff et monter l'huile en pression...Du coup, descendre à chaque coup pour passer en 4 ne me semble pas imaginable sur mon 80...
kaisse que vous en pensez? :?:
Achètes un Range c'est un 4 permanent !!! :lol: :lol: :lol:


titou

Re: 4X4 non permanent

Message par titou »

lolo84 a écrit :
jfrbzt38 a écrit :Ayant lu ce sujet dans les technos dossiers, je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à monter ce kit sur un 80.
Voici ce qui m'arrive sur mon KZJ73, quand je roule en 2 roues motrice, avec les moyeux enclanchés (lockés) j'ai une fuite d'huile à la sortie de la boîte de transfert, arbre arrière. Le joint spi doit-être fatigué, mais je me dis que les moyeux bloqués doivent faire jouer les diff et monter l'huile en pression...Du coup, descendre à chaque coup pour passer en 4 ne me semble pas imaginable sur mon 80...
kaisse que vous en pensez? :?:
Achètes un Range c'est un 4 permanent !!! :lol: :lol: :lol:
Salut,
Vi, et puis sur les ranges, les fuites sont permanentes aussi !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Bises
@+
Alex


lolo84

Re: 4X4 non permanent

Message par lolo84 »

titou a écrit :
lolo84 a écrit :
jfrbzt38 a écrit :Ayant lu ce sujet dans les technos dossiers, je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à monter ce kit sur un 80.
Voici ce qui m'arrive sur mon KZJ73, quand je roule en 2 roues motrice, avec les moyeux enclanchés (lockés) j'ai une fuite d'huile à la sortie de la boîte de transfert, arbre arrière. Le joint spi doit-être fatigué, mais je me dis que les moyeux bloqués doivent faire jouer les diff et monter l'huile en pression...Du coup, descendre à chaque coup pour passer en 4 ne me semble pas imaginable sur mon 80...
kaisse que vous en pensez? :?:
Achètes un Range c'est un 4 permanent !!! :lol: :lol: :lol:
Salut,
Vi, et puis sur les ranges, les fuites sont permanentes aussi !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Bises

@+
Alex

Au moins tu sais qu'il y a encore de l'huile !!!
:lol: :lol: :lol:


Gextoy

Message par Gextoy »

Dés que j'ai le temps je vais installer ce systeme de 4x2,j'ai refait mon pont avec complet et il siffle toujours a partir de 110 km/h :oops: je roule toujours avec l'arbre AV demonté,tellement ça me prends le chou :twisted: en plus il consomme un peu moins :wink: donc repose;depose jusqu'au sable :D :D
je l'ai trouver chez http://www.sleeoffroad.com/products/pro ... eshaft.htm

il prends 165 dollars de FDP :wink:

aprés plus de soucis de pont AV,et tellement moins cher que de le refaire :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

T'as dû zaper un truc parce que si il est refait correctement il n'a aucune raison de siffler !


Gextoy

Message par Gextoy »

lolo84 a écrit :T'as dû zaper un truc parce que si il est refait correctement il n'a aucune raison de siffler !
j'ai pourtant tout refait y compris les roulements de nez de ponts qui n'avait rien!!!tout remonter comme il se doit avec mesure des jeux au comparateur!!il chante certe un peu moins qu'avant,mais il chante :D :D pas grave je prefere monter le kit de convertion en 4x2 et je suis tranquille :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

gextroll a écrit :
lolo84 a écrit :T'as dû zaper un truc parce que si il est refait correctement il n'a aucune raison de siffler !
j'ai pourtant tout refait y compris les roulements de nez de ponts qui n'avait rien!!!tout remonter comme il se doit avec mesure des jeux au comparateur!!il chante certe un peu moins qu'avant,mais il chante :D :D pas grave je prefere monter le kit de convertion en 4x2 et je suis tranquille :wink:
:shock: :shock: ?????

Yvon c'est pas logique ton Histoire !!

Si ton pont il chante c'est qu'y a un blême quelque part , pour ma part j'préferai trouver d'ou viens ce problême plutôt que d'investir dans un accessoire a la noix pour essayer de contourner le truc :roll:

Enfin c'est mon avis :? :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

C'est un peu mon avis aussi !!!
ton réglage de couple conique ne doit pas être correcte !
C'est d'ailleurs loin d'être évident à régler.
A+


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »