Pose d'un cf-m34

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

gextroll a écrit :
dourouni a écrit :Ah, je n ai jamais fait la lybie alors....
mais tu peux pas poser un WP sur la carte et ensuite l envoyer au GPS?
si tu ouvre une trace par exemple dans le desert du Murzuk,il existe aucune carte de ce coin :shock: donc tu navigue au cap moyen,tu connais la direction a prendre,mais faut trouver des passes entres dunes et gassis,et si tu as pas une bonne luminosité,surtout pour une carte sat,ben t'y voit rien :D :wink:
c'est pour ça qu'il te faut absolument un ecran plus lumineux que celui de cf34 :wink:

voili voilou :wink:

:D :D :D :D :D :D :D

Moi à ce qu'on m'a dit le Yvon dans le Murzuk , il cherche pas les passes sur l'écran :wink: :wink: :wink:

Il suit aveuglément ses copains qu'assurent en navigation :wink:

Et des que la voie est ouverte il met : a fond, a fond ,a fond
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voili , voilou :wink:


Gextoy

Message par Gextoy »

pan59 a écrit :
gextroll a écrit :
dourouni a écrit :Ah, je n ai jamais fait la lybie alors....
mais tu peux pas poser un WP sur la carte et ensuite l envoyer au GPS?
si tu ouvre une trace par exemple dans le desert du Murzuk,il existe aucune carte de ce coin :shock: donc tu navigue au cap moyen,tu connais la direction a prendre,mais faut trouver des passes entres dunes et gassis,et si tu as pas une bonne luminosité,surtout pour une carte sat,ben t'y voit rien :D :wink:
c'est pour ça qu'il te faut absolument un ecran plus lumineux que celui de cf34 :wink:

voili voilou :wink:

:D :D :D :D :D :D :D

Moi à ce qu'on m'a dit le Yvon dans le Murzuk , il cherche pas les passes sur l'écran :wink: :wink: :wink:

Il suit aveuglément ses copains qu'assurent en navigation :wink:

Et des que la voie est ouverte il met : a fond, a fond ,a fond
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voili , voilou :wink:
tu as pas tout a fait tort mon Xav,mais t'inquiete j'assure en nav :wink:


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Je confirme, la lisibilité de l'écran est un peu faible.
Mais sinon, pour l'installation, j'ai utilisé la barre de maintien du passager, j'ai fait un petit support en plastique entre cette barre et le tableau de bord où il repose sur 2 silent blocs. Et ensuite, le PC est fixé sur cette plaque par 2 vis à l'arrière.
C'est parfait, aucun trou dans le tableau de bord et l'écran est juste à la hauteur des yeux du passager.


gerard73

Message par gerard73 »

Salut amatlich

merci à tous de vos sujétions et remarques
mais il n'y a pas de poignée de maintient du passager sur le 24 s ce qui rend moins évident l'opération et de plus je ne voudrais pas désactiver l'airbag passager (je tiens encore à mon copilote) et je voudrais pouvoir l'orienter aussi vers le pilote
Je ne désespère pas pour autant de trouver la bonne solution
Je m'oriente vers 2 pieds en ronds alu de 6 ou 8 m/m assez souple qui poserait en bas sur la console centrale est se fixerait en haut sur le support GPS est Terratrip sur le tableau de bord (cf lien ci dessous) mais pas évident

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/m ... puuafoqunl

merci de vos conseils


gerard73

Message par gerard73 »

Pour amatlich

J'ai oublié, si tu avais une photo de ton montage que je pourrais peut être adapter


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Pas de problème pour des photos, il faut juste que j'en fasse, mais par contre, ce serait peut-être + simple en BAL perso.

Rmq : mon 80 est aussi un 24S mais il est équipé de la barre de maintien, c'est un des premiers sans airbag coté passager.

Tu as raison pour les airbags, mais attention quand même tu risques d'avoir le même pb même en décalant le PC un peu + au centre de la voiture.

Et mon montage ne permet effectivement pas la lecture par le conducteur mais il faut bien que le passager participe un peu !

J'ai vu sur un autre post que tu partais en Mauritanie. Quel parcours prévois tu ? Pour ma part, je n'y suis pas retourné depuis 20 ans mais je n'en ai que des souvenirs merveilleux. Et dès que je suis un peu plus libre, j'y retourne.


Romain

Message par Romain »

Un support maison fixé à la poignée du copilote, l'ordi dessus qui est en plus fixé avec une sangle élastique au niveau du paresoleil[ image externe ]


Romain

Message par Romain »

Oups, j'avais pas lu qu'il n'y a pas la barre de maintien passager
Il existe aussi des supports pour ordi en vente aux Etats Unis
Cherche un peu pour un "RAM MOUNT" et tu trouves tout pour fixer un ordi


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Ca yest, les photos sont faites. Je les ai mises dans Hibook.
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... f5251f7559

A ta disposition pour compléments.


gerard73

Message par gerard73 »

Super........merci

Entre Ram mout et les photos de "amatlich" je devrais pouvoir avancer, les idées viennent

encore merci à tous


gerard73

Pose d'un cf-m34

Message par gerard73 »

Salut à tous

Après pas mal de montage, démontage, la marche arrière passe plus, on voit plus l'écran du Trip, la main passe plus pour serrer le frein à main, la copilote voit mais pas moi entre les deux pas terrible, tout ça pour dire que ce n'est pas évident, donc montage sur 3 billes pour tourner, mais voilà la V1 opérationnelle et visible sur le lien

Si ça peut rendre service à quelqu'un

http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-mot ... eb21523955


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »