HDJ80, le retour!
Publié : 31 janv. 2011, 22:43
mon histoire avec le 80 a débuté lorsque la vignette a dégagé du parebrise en 2000 , j'ai remplacé mon cherokee par un modèle 12s de 91, BM, vx 5 places, jantes 16" intèrieur tissus comme les 24s, les 3 blocs avec inter au TdB d'origine portugal, j'y ai apporté une réhausse +5, des marches pieds (pas top en TT), des BFG A/T 295/75/16 et c'est tout
[ image externe ]
et puis, j'ai fais la connerie de le vendre pour assouvir un rêve de gosse, un 4x4 américain, toutes les options possibles( la liste serait trop longues...), qui m'a couté les yeux de la tête en réparation, plus de 11000€ en 2 ans et demi
la dernière réparation à 6000€ en 2005 m'a décidé à revenir au 80, celui que vous connaissez, un 12s de 94 BM, vx 8 places avec une bonne base de départ et un suivi garage traçable d'origine allemande
le voici à son arrivée (après remplacement des LP rond par des IPF australiens) à côté du chevrolet que je n'ai revendu que 1 ans et demi après, à peine plus que le prix des réparations
[ image externe ]
et depuis... de nombreuse modifications et améliorations ont été faites, là aussi, la liste est trèsèèèèèèès longue et plus de 350 photos à l'appuis
confort, mécanique, prépa moteur, aménagement, navigation, etc...doit-je refaire un topo de tout alors que tout est dans mes post
recherche avancée par auteur et vous trouverez
, vous avez pas fini
la prépa définitive étant pour bientôt, j'ajouterai quelques tofs de comparaison avant/après, ici quand ce sera fini
mon utilisation principale était trajet de tous les jours(boulot, promenade, etc...), vacances, sortie TT (de cool à un peu hard), mais l'âge aidant et les restrictions de plus en plus sévère sur le territoire français ont fait que la prépa a évolué vers une utilisation vacances et raids uniquement, et j'ai acheté une plate pour le reste.

[ image externe ]
et puis, j'ai fais la connerie de le vendre pour assouvir un rêve de gosse, un 4x4 américain, toutes les options possibles( la liste serait trop longues...), qui m'a couté les yeux de la tête en réparation, plus de 11000€ en 2 ans et demi


le voici à son arrivée (après remplacement des LP rond par des IPF australiens) à côté du chevrolet que je n'ai revendu que 1 ans et demi après, à peine plus que le prix des réparations

[ image externe ]
et depuis... de nombreuse modifications et améliorations ont été faites, là aussi, la liste est trèsèèèèèèès longue et plus de 350 photos à l'appuis

confort, mécanique, prépa moteur, aménagement, navigation, etc...doit-je refaire un topo de tout alors que tout est dans mes post



la prépa définitive étant pour bientôt, j'ajouterai quelques tofs de comparaison avant/après, ici quand ce sera fini

mon utilisation principale était trajet de tous les jours(boulot, promenade, etc...), vacances, sortie TT (de cool à un peu hard), mais l'âge aidant et les restrictions de plus en plus sévère sur le territoire français ont fait que la prépa a évolué vers une utilisation vacances et raids uniquement, et j'ai acheté une plate pour le reste.