Bonjour,
J'ai lu, il a qque tps, que certain d'entre vous ajoutez un peu d'huile (de synthèse) 2 tps dans le réservoir. Manifestement, le résultat donnais satisfaction.
Je ne retrouve plus le post et je n'ai pas retenu les % ages.
Qui peut m'orienter ?
Merci
Chtiben.
HUILE 2 TPS
Re: HUILE 2 TPS
Salut,
c'est là : https://my80isfantastic.com/viewto ... t=synthese
et c'est 30 cl d'huile de synthese par plein
A +
c'est là : https://my80isfantastic.com/viewto ... t=synthese
et c'est 30 cl d'huile de synthese par plein
A +
Bonjour,
Continuez vous toujours à mettre de l'huile 2tps dans vos réservoirs ? Vos retours avec du recul sont ils toujours aussi bons ? Est il possible de le faire sur un hdj 100 ?
Merci
Gmail
Continuez vous toujours à mettre de l'huile 2tps dans vos réservoirs ? Vos retours avec du recul sont ils toujours aussi bons ? Est il possible de le faire sur un hdj 100 ?
Merci
Gmail
pour moi, 0.25l d'huile pour 100l de gasoil y compris dans le sup depuis le post en février 2010 et j'suis toujours aussi ravi du comportement du moteur
,
comme l'huile, c'est assez visqueux, je prépare un mélange 50% d'huile et 50% de gasoil dans un bidon de deux litres avec la marque repère de chez Edouard, çà coule mieux dans les réservoirs car du coup, c'est plus fluide
le moteur est toujours aussi souple et coupleux et ronronne comme une horloge
plus de cliquetis ou claquements (mais bon, vu que j'suis sourd d'une oreille et qu'j'entend pas d'l'autre
) et un ralenti plus agréable qu'avant
.

comme l'huile, c'est assez visqueux, je prépare un mélange 50% d'huile et 50% de gasoil dans un bidon de deux litres avec la marque repère de chez Edouard, çà coule mieux dans les réservoirs car du coup, c'est plus fluide

le moteur est toujours aussi souple et coupleux et ronronne comme une horloge

plus de cliquetis ou claquements (mais bon, vu que j'suis sourd d'une oreille et qu'j'entend pas d'l'autre

+1
Je prends un petite bouteille d'eau (1/2 litre) que je fais sécher sur le radiateur.
Je le remplie à moitié d'huile.
C'est plus pratique pour faire le plein.
Tu vide la bouteille et tu la jettes (dans la poubelle bien sûr).
ça évite de mettre plein sur tes mains avant de repartir.
Un conseil : J’enlève la petite collerette en plastique du goulot (j'ai toujours pas peur qu'elle tombe dans le réservoir)
Sinon, je trouve que le 80 tourne mieux avec du 2 temps (100% synthèse)
Et voilou
Alex
Je prends un petite bouteille d'eau (1/2 litre) que je fais sécher sur le radiateur.
Je le remplie à moitié d'huile.
C'est plus pratique pour faire le plein.
Tu vide la bouteille et tu la jettes (dans la poubelle bien sûr).

ça évite de mettre plein sur tes mains avant de repartir.
Un conseil : J’enlève la petite collerette en plastique du goulot (j'ai toujours pas peur qu'elle tombe dans le réservoir)
Sinon, je trouve que le 80 tourne mieux avec du 2 temps (100% synthèse)
Et voilou
Alex
Moi j'ai essayé sur qques pleins. Je n'ai pas senti de différence. Je vais récidiver avec de la synthèse.
A+
CHTIBEN
A+
CHTIBEN
Oui, il est conseillé de mettre de la 100% synthèse. Elle se dilue mieux dans le gasoil.