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lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 13:12
par capitaine
slt a tous je voudrais savoir si en jouant sur le reglage de la lda d origine ont peut gagner un peus de puissance ?sachant que sur mon 12s bvm j ai monté intercooler +ecope+ un quart de tour vis de richesse

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 13:42
par maverick27
oui, en la tournant sur son meilleur profil :wink:

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 16:59
par capitaine
c ta dire le coté le plus excentré (plus loin) coté doigt?

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 18:29
par dourouni
oui plus le palpeur sort vite lorsque la LDA descend plus ton debit de gasoil augmente tot, plus le palpeur sort loin plus le debit de gasoil augmente...
Donc le meilleur profil est de mettre en face du palpeur le cote de la LDA le plus pentu et le plus bas....

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 18:52
par maverick27
en clair, là ou il y a le trait rouge :wink:

[ image externe ]

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 19:55
par capitaine
ok je le ferais se weekend apres le changement de mes 4 pneus et je touche a la roue cranté ou pa ?

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 22:10
par maverick27
çà dépend où ce trouve la trace actuelle du doigt palpeur sur ta came :wink:
si elle est très basse, comme sur l'image modifiée oui
[ image externe ]

si elle est très haute comme sur l'image modifiée, non
[ image externe ]

de toutes façons, si tu touches quoi que ce soit, note par écrit le point zéro, position de la came( un trait ou flêche sur la grosse rondelle plate au dessus de la menbrane avant de la tourner), trait sur la roue crantée avant de la tourner, position de la vis de richesse.
ensuite, vas y par étape et note ce que tu fais quand tu touches à un des ses éléments, puis essais routier, si l'essais n'est pas concluant, tu pourras revenir aux réglages d'origine :D
une came d'origine n'étant pas bisautée pour la remonter, tu devras dévisser le doigt palpeur(clé de 17 si mes souvenirs sont bons), attention de ne rien faire tomber :wink:
la procédure appliquée par artechnology sur le mien fut:
traçàge de marques repères au cas où
modification de ma came d'origine ( pivotement pour toi),
tourner la roue crantée de deux tours dans le sens des aiguille d'une montre (la trace était un peu basse)
mise en place de la came et remontage du chapeau, ma came étant bisautée, pas besoin de dévisser le doigt palpeur :D
moteur tournant, repérer la position puis visser la vis de richesse de manière à augmenter le ralenti de 200t/min
régler la vis de ralenti à chaud de manière à retirer ces 200t/min
essais routier et retour atelier pour autre réglage
1/2 tour de plus sur la roue crantée, remontage et reessais et reretours atelier
retrait de 1/4 de tour de roue crantée et reremontage et rereessais et là, c'était bon :D

il doit y avoir un nuage de fumée à la mise en charge du turbo mais pas trop et pas ou peu de fumée une fois stabilisé :wink:

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 23:01
par capitaine
oufff tres bien expliqué j ai pris note de tout se que tu a dit je vais fair sa car depuis que j ai mis mon intercooler j ai pa trouvé de grand changement du coup je vais fair sa :wink:

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 23:05
par maverick27
l'interco, je l'ai mit bien après la LDA et la différence fut, pas de pêche supplémentaire mais beaucoup plus linéaire dans les montée en régime :wink:

Re: lda origine

Publié : 09 févr. 2011, 23:09
par capitaine
:wink: ok si je me perd dans le reglage je t appel samedi apres midi :lol: