çà dépend où ce trouve la trace actuelle du doigt palpeur sur ta came
si elle est très basse, comme sur l'image modifiée oui
[ image externe ]
si elle est très haute comme sur l'image modifiée, non
[ image externe ]
de toutes façons, si tu touches quoi que ce soit, note par écrit le point zéro, position de la came( un trait ou flêche sur la grosse rondelle plate au dessus de la menbrane avant de la tourner), trait sur la roue crantée avant de la tourner, position de la vis de richesse.
ensuite, vas y par étape et note ce que tu fais quand tu touches à un des ses éléments, puis essais routier, si l'essais n'est pas concluant, tu pourras revenir aux réglages d'origine
une came d'origine n'étant pas bisautée pour la remonter, tu devras dévisser le doigt palpeur(clé de 17 si mes souvenirs sont bons), attention de ne rien faire tomber
la procédure appliquée par artechnology sur le mien fut:
traçàge de marques repères au cas où
modification de ma came d'origine ( pivotement pour toi),
tourner la roue crantée de deux tours dans le sens des aiguille d'une montre (la trace était un peu basse)
mise en place de la came et remontage du chapeau, ma came étant bisautée, pas besoin de dévisser le doigt palpeur
moteur tournant, repérer la position puis visser la vis de richesse de manière à augmenter le ralenti de 200t/min
régler la vis de ralenti à chaud de manière à retirer ces 200t/min
essais routier et retour atelier pour autre réglage
1/2 tour de plus sur la roue crantée, remontage et reessais et reretours atelier
retrait de 1/4 de tour de roue crantée et reremontage et rereessais et là, c'était bon
il doit y avoir un nuage de fumée à la mise en charge du turbo mais pas trop et pas ou peu de fumée une fois stabilisé
