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DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 13:56
par gege16
BON ! Voilà ce que je monte sur le gros cette semaine .... :roll:
[ image externe ]

bien qu'ayant lu sur un post du forum, sous la plume d'un équipementier bien connu sur my 80, que ces amortisseurs créaient des points de faiblesse ( encore !....) et produisaient de la casse , exemple les GUY LUX de chez KORO, que puisque l'on gonflait à l'air ( on peut aussi à l'azote) l'air devenait chaud , malgré tout cela j'ai décidé de ce montage en tandem de mes ressorts normaux , et ce en plein accord avec personnellement moi-même ! :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai pas de GUY LUX KORO pour "me défoncer sur les pistes" ou plutôt défoncer l'engin, mais un 80 pour la randonnée,et je me suis dit que l'air devenu chaud à la pompe allait bien finir par refroidir, comme le fût du canon !... et que logiquement je ne devrais pas être plus déçu que ça lors de mes prochaines rando au sahara occidental ( 1/5 - 16/7)
Ceci étant, je suis tout de même intéressé des avis d'utilisateurs " normaux" qui pratiquent avec ces "pompes à vélo" et les remercie de leur expérience :D :D avant que je me fasse ma propre opinion :shock:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 14:01
par My80 Team
C'est donc toi qui les a pris. :D

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 15:23
par steph27
SAlut

J'ai des fournales sur mon 80, deux pharaons, et tres content.

L'enorme avantage, c'est de pouvoir "regler" comme on veux :wink:

Par conte j'avais vue aussi l'annonce, mais il y a un truc que je comprend pas : les arrrieres sont a l'envers :shock: je pense que ce sont des fournales de 100 :?

Logiquement, a l'endroit ou tu a le par pierre, c'est en bas, donc a oeil, et tige en haut, et toi c'est l'inverse :?

Vas sur le site fournales, tu y verras la notice en PDF, notament la procedure de montage, a gonfler roue en l'air ect...

Bien comprendre le systeme de l'oleo, car c'est particulier, mais le sujet a deja etait debatu plusieur fois ici, notament je crois sur le sujet de la prepa de Phil.

Surtout ne pas monter ca avec des ressort a forte charge, sinon, ca ne sert a rien :wink:

Si tu veux plus d'info, on se tel !! pas facile de tout expliquer par ecrit :wink:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 15:41
par xab64
On sait où ils ont atterri maintenant :wink:

On a été "nombreux" à se poser la même question que toi...... :roll:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 15:46
par My80 Team
En photo, c'était ceux pour le déf. Je mettais étonné auprès du vendeur de cet aspect, et il m'avait expliqué que ceux pour le 80 n'était pas en photo sur le bon coin.

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 16:16
par gege16
ouf tu m'as fait peur :evil: :evil:
la réalité est la suivante : les phots sont celles d'amortos pour Defender !
les ceusses qui sont en route sont bien pour un 80 et donc différents !
bien joué pour le coup d'oeil :wink:

concernant le fichier pdf que tu mentionnes, je ne l'ai vu nulle part sur le site Fournales, je vais donc rereregarder

merci

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 16:17
par gege16
ah vous êtes des bons les gars !..... :mrgreen:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 19:01
par steph27
http://www.fournales.fr/notices/ :wink:

Choisir notice 4x4 PDF :idea:

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 09 févr. 2011, 19:18
par gege16
merci steph, j'ai déjà cette notice depuis 8 jours .
Sont un peu avares de doc, par contre répondent facilement au téléphone
prochainement je te demanderai ton tel et je te " questionnerai" puisque tu me l'as si gentiment proposé

amicalement :)
gérard

Re: DES FOURNALES SUR MON GROS

Publié : 15 févr. 2011, 07:16
par gege16
après montage ( nécessitant la fabrication d'enretoises de déport à l'arrière) j'ai fait un bout d'essai .....
premières impressions :
sur la route : guidage beaucoup plus précis de la direction, peut être un peu plus sec de l'arrière.

sur chemin défoncé et à vitesse un peu appuyée : je suis impressionné par la capacité à avaler les grosses bosses de rochers et franchir les ornières profondes, le jour et la nuit...

pression interne d'origine, soit environ 10 bars, essai prochain avec 500 kg de charge arrière :roll: :roll: