Page 1 sur 1

Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 08:44
par Otka
Salut tout le monde,

qlq modif que jai fait sur ma hdj 80 (1991, vxl, 1hd-t 12s)

changement de boit auto A442f (boit etait sans electronique, ni overdrive, est necessite une revision complete..) pour une H151F mecanique a 5 rapports venant du TLC 100 (1HD-FTE) de 2004
etant donner que l'auto est 1991 -jai aussi changer les disque des frain avant pour une model plus recent avec de disque plus grands
Insonorisation
body lift
suspension ome 2.5" heavy load
35"
etc....


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 09:14
par lol88
beaucoup de travail sur te voiture, parle nous aussi de ton frein à main...

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 09:51
par Otka
lol88 a écrit :beaucoup de travail sur te voiture, parle nous aussi de ton frein à main...
frain a main na pas etais modifier, cest le levier de boit de transfer qui a pris la place de levier d'auto.

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 10:35
par PHIL7B
Salut Otka

Superbe boulot que tu as fait là :shock:

Pour les disques avants, ce sont des disques de 100 ? ou de 80 24 s

D'où proviennent les etriers ?

:oops: Je sais ça fait plein de questions :oops:

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 11:10
par Otka
Merci, ca ma pris qlq temps pour apprendre tout ca :mrgreen:
ce sont les disque de 80-24s, avec 6 ecroue, les serie 100/105 ont juste 5 boulons.
les etriers aussi, car elle sont plus grandes que les vieux modelles, ainsi que le garde boue (je sais pas si le nom est exacte, le plaquete en fer qui cache le disque de interieur)
[ image externe ]
[ image externe ]

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 13:46
par PHIL7B
Merci pour les réponses

Oui tu as monté un ensemble de 24 s complet :)

C'est surement la meilleure solution, pour qui veut un freinage correct avec nos véhicules qui dépassent les 3T5

Tu as noté une différence importante ?

Merci

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 14:20
par Otka
Le frainage est legerment mieux, mais pas une tres grand difference (avec les 315/75/16), par contre
les grand disques chaufent moins vite, dure plus longtemps, aussi les ouvertures de ventilation des disques, sur vieux garde boue, n'etaient vraiment pas fait pour la boue :)

Re: Otka HDJ-80

Publié : 14 févr. 2011, 15:42
par koen
j'adore la palan par le toit ouvrant pour lever la boite :)

pour mon 70 de course, on avait fait dans le même esprit, le treuil arrière au dessus de l'arceau :mrgreen:

Re: Otka HDJ-80

Publié : 15 févr. 2011, 10:35
par PHIL7B
Voui +1 avec Koen :)

Merci Otka pour ce retour enrichissant :)

Re: Otka HDJ-80

Publié : 15 févr. 2011, 11:21
par Otka
koen a écrit :j'adore la palan par le toit ouvrant pour lever la boite :)

pour mon 70 de course, on avait fait dans le même esprit, le treuil arrière au dessus de l'arceau :mrgreen:
+1
tres pratique, meme sous un arbre :D
nous on lavais fait a deux, mais je crois qu'apres un bon repas, jaurai pu la changer tout seul :mrgreen: :mrgreen: