Transfuge vers un Hzj79

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
jacquesbaron

Transfuge vers un Hzj79

Message par jacquesbaron »

Salut, j'ai roulé 5 ans avec un HDJ80 que j'adorais , mais l'envie de voyages lointains étant la plus forte, je l'ai vendu (depuis, il a vu l'Islande, la Libye, la Roumanie etc ...son acquéreurn'oublie pas de m'envoyer des photos ...) , bref, nostalgie quand tu nous tiens !
Depuis, je roule en HZJ79 avec cellule PSI (Azalaï) et ensemble, nous avons fait un bout de l'Amérique du sud et la route de la soie ,la Tadrart algériènne etc ...
J'ai gardé mon bon vieux LJ70 pour les balades en France et les pays limitrophes ...
Je vous souhaite à tous de beaux voyages! :wink:

Maxitoy

Re: Transfuge vers un Hzj79

Message par Maxitoy »

Salut Jacques et bienvenue sur le forum des fondus de 80

Une cellule Azalai sur la base d'un 80 ne te branchait pas ?

jacquesbaron

SLT, j'y avais pensé (après avoir visité le site allemand de "innovation-campers" mais délais de plus d'un an pour scier le 80 .... ensuite, j'avais contacté Polycomposit à Valence, mais refus car non autorisé par Toyota France ...) pas cherché plus loin ! on était en 2007 ...
Depuis, j'ai vu que celui qui a repris Polycomposit le faisiat ainsi que quelques autres ...peut-être Alcar ...) mais bon, l'Azalaï est fantastique (surtout avec un moteur de LC100 !)
A+ jacques

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut à toi et bienvenue. Tu pourras certainement nous montrer de superbes photos... :wink:

jacquesbaron

Transfuge vers un Hzj79

Slt, voici une photo prise en juillet 2009 au pied des dunes du Gobi (Mongolie) , ballade de 4 mois sur la route de la soie avec retour par la Sibérie, Moscou et les Pays baltes!
gobi.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

maverick27

Message par maverick27 »

bienvenue Jacques :wink:

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

Avec un moteur de 100 , tu es encore plus dans l'illegalité qu'avec un 80 modifié avec une cellule !!!!!!!!!!!!!!

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
jacquesbaron

C'était un choix, pardon un dilemme, quand je voyage seul, 130 cv étaient plus que suffisants, mais dès que tu fais un raid avec un "voyagiste quelconque", c'est la course à la puissance et bien sûr...passer des dunes dans l'Awbari (la cellule n'a pas tenté le Murzuq...) ou dans le sud algérien est plus délicat avec ce poids au cul ...mais quel confort... ! On s'est quand même tankés quelques fois alors que les 80 passaient le doigts dans le nez (et la pédale au plancher!)
Prochains projets , descendre l'Afrique par l'Est ....
Nous pensons aussi garder cet engin tant que la santé le permettra et si on le revend ce sera avec ce moteur (LC100, pompe mécanique, turbo de 80...pas d'intercooler pour le moment ...)
A+ Jacques

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut,
Bienvenue à toi. :wink:
Tu me fais rêver quand je te lis à propos de la route de la soie. 8)

jacquesbaron

C'est une très belle balade, mais peu de 4x4 , les pistes de Mongolie étaient assez sèches et les dunes sont interdites! Je reviendrai en Mongolie mais en avion (passage des frontières Ouzbèkes, Kazakhes, Russes et Ukrainienne galère ...compter 1 jour pour passer d(un pays à l'autre. Par contre s'orienter en Mongolie tient un peu du jeu de piste . Je souhaite à tout le monde de pouvoir y aller un jour! Je tiens traces et points à disposition!

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »