Présentation de Christophe973
Publié : 15 févr. 2011, 08:42
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur votre site car je viens de faire l’acquisition d’un HDJ 80 de 1997.
Je vis et travaille en Guyane française, je conduis ce véhicule depuis un an en tant que véhicule de fonction. Il avait 275000 km d’origine quand je l’ai pris en main en janvier 2010, aujourd’hui il en a 298000.
C’est un HDJ 80 VX toutes options (cuir, clim, et tout et tout...) qui avait été acheté dans l’Hérault en mai 97, puis expédié en Guyane courant 2000 où il fut destiné à l’approvisionnement des mines d’or, puis peu à peu (remplacé par des Hilux plus récents) au travail sur les chantiers miniers sans aucune préparation spéciale.
Il a connu de longues périodes d’inactivité, d’où son “faible” kilométrage, et aussi de durs moments de labeurs en région équatoriale humide, donc plongé dans la boue et la sueur, et surtout la maltraitance du personnel minier.
J’ai enfin réussi à acheter cette voiture (qui me passionne par son caractère et son originalité) à une compagnie minière, et je souhaite la remettre en bon état de marche et d’esthétique.
Vu les 4 exemplaires restants ici, plus anciens, il n’y a aucun marché ni de l’occase, encore moins du neuf au niveau des pièces.
Après une virée récente au Suriname avec le HDJ durant 8 jours (avec des collègues mécanos - de chantiers miniers - originaires de Paramaribo), je me suis rendu compte que dans ce pays “émergeant” mon véhicule n’intéresse plus personne, la priorité étant attribuée aux voitures récentes, particulièrement aux Toyota, paradoxalement ! Le HDJ 80 n’est plus rentable...
Cordialement,
Christophe crier.
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur votre site car je viens de faire l’acquisition d’un HDJ 80 de 1997.
Je vis et travaille en Guyane française, je conduis ce véhicule depuis un an en tant que véhicule de fonction. Il avait 275000 km d’origine quand je l’ai pris en main en janvier 2010, aujourd’hui il en a 298000.
C’est un HDJ 80 VX toutes options (cuir, clim, et tout et tout...) qui avait été acheté dans l’Hérault en mai 97, puis expédié en Guyane courant 2000 où il fut destiné à l’approvisionnement des mines d’or, puis peu à peu (remplacé par des Hilux plus récents) au travail sur les chantiers miniers sans aucune préparation spéciale.
Il a connu de longues périodes d’inactivité, d’où son “faible” kilométrage, et aussi de durs moments de labeurs en région équatoriale humide, donc plongé dans la boue et la sueur, et surtout la maltraitance du personnel minier.
J’ai enfin réussi à acheter cette voiture (qui me passionne par son caractère et son originalité) à une compagnie minière, et je souhaite la remettre en bon état de marche et d’esthétique.
Vu les 4 exemplaires restants ici, plus anciens, il n’y a aucun marché ni de l’occase, encore moins du neuf au niveau des pièces.
Après une virée récente au Suriname avec le HDJ durant 8 jours (avec des collègues mécanos - de chantiers miniers - originaires de Paramaribo), je me suis rendu compte que dans ce pays “émergeant” mon véhicule n’intéresse plus personne, la priorité étant attribuée aux voitures récentes, particulièrement aux Toyota, paradoxalement ! Le HDJ 80 n’est plus rentable...
Cordialement,
Christophe crier.