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problème de ralenti !!!
Publié : 13 juin 2008, 11:17
par zoro84
bonjour à tous ,
Sur mon 80 12S de 90 ( 185000km) j'ai un souci de ralenti : que se soit à froid ou à chaud il me faut jouer avec la tirette du starter pour augmenter le ralenti sinon il hocquette comme s' il tournait sur 3 pattes ( ou 5 ! )
J'ai put constater que le petit boitier ( avec soufflet noir ) qui est sur la pompe , et qui me semble devrai s'activer au moins à froid , ne fonctionne pas !! ( enfin la tarjette qui appuit sur la tringlerie de la pompe )
Le plus desagreable c'est quand on manoeuvre "au ralenti" ( sans accelerer ): le moteur au lieu d'encaisser au moment du debrayage se met à "ratatouiller" !!!
quelqu'un a t-il une idée ????
grand merci d'avance
laurent
Publié : 13 juin 2008, 14:41
par HJ61alex
le pb de tes symptomes est que ca peut venir de plein de choses
si tu n'as pas touché à la pompe récemment, que tu n'as pas mis de gasoil issu d'un bidon trainant sur le bord d'une piste

et si ton 80 a vraiment 185000km,
je l'enmènerai direct chez le diéséliste pour diagnostic,
tu peux avoir la pompe en train de lacher (meme si à 185mkm c'est assez peu) et ca peut s'agraver...
A+
Publié : 13 juin 2008, 18:21
par zoro84
merci pour ta reponse !
Que penser du starter qui ne fonctionne pas ?
y a t-il un controle a faire pour detecter la panne ?
Publié : 13 juin 2008, 20:20
par Panou
salut
si c'est le starter, ça ne le ferait pas à chaud.
t'as bétement essayé de remonter un peu ton ralenti, la pompe ça s'use, et des fois faut re-régler
a+
Publié : 14 juin 2008, 09:56
par zoro84
heu oui j'ai remonté le ralenti et effectivement ça va mieux , mais le probleme c'est quand je suis legerement en dessous de celui ci ( genre en marche arriere pour faire une manoeuvre ...sans mettre de gaz ) là ça ratatouille !
Publié : 24 sept. 2008, 11:31
par zoro84
bon je sort de chez un dieseliste qui me dit qu'il y a la sonde de temperature moteur a changer ! il m'annonce la piece à 150€ + MO !
quel est votre sentiment sur ce diagnostic ? et peut on trouver cette sonde moins chers ?
merci
laurent
Publié : 24 sept. 2008, 20:50
par landcruiser
euhhhhhhhh sonde de temperature moteur ????????? quel rapport avec tes ratatouilles ???? pour moi injecteur + révision pompe a injection
Publié : 24 sept. 2008, 21:40
par zoro84
oui je n'ai peut etre pas ete tres clair ! : c'est la sonde qui est contre la pompe d'injection et qui influence le ralenti en fonction de la temp. du liquide de refroidissement !
la pompe(revision) et les injecteurs ont 35mkm !
il m'a parlé aussi d'un reglage .....a faire ensuite si cela ne suffit pas !
Publié : 14 janv. 2009, 12:26
par zoro84
bon ben c'etait tout simple !!!!: changement du filtre à GO et tout est rentré dans l'ordre !!!
je l'ai fait sur les conseils d'un dieseliste "Avignoné" serieux et surtout pas gourmant comme les autres qui me proposé d'attaquer la pompe en "grande pompes "" !!!
j'avais un rdv avec l'un d'eux et je me serai sans doute fait .....par les deux bouts !
bonne année à tous !
Publié : 14 janv. 2009, 16:14
par HJ61alex
merci pour ce debrief,
tjs agréable d'avoir la fin de l'histoire
et effectivement on aurait pu commencer par là!