Présentation JML26
Publié : 25 févr. 2011, 20:40
Bonjour les 80’boys,
Présentation : 53 ans, marié, premier 4x4 un Galloper (pour essayer) puis un KZJ 73–3,0l.
Après 10ans de TT dans un club de la Drome, direction le Maroc en solo, en septembre 2009 via Barcelone-Tanger. Puis en avril 2010 rebelote, avec en plat de résistance TAOUZ à la plage blanche par les pistes. Il en ressort une évidence, le KZJ à deux, c’est super, mais … petit … trop petit …vraiment trop petit … !!!
J’ai toujours été envoûté par la « musique » sortant du pot d’échappement des HDJ et, lors de nos sorties en Drome, par les capacités TT de ce mastodonte. Alors en lisant les avis sur l’engin dans les raids au long court, une évidence, il nous en faut un !!
Donc … en novembre 2010, cassage de tirelire et achat d'un 80 - 12s de début 92 avec 230 000km (injecteurs changés à 200 000km).
Après avoir parcouru le forum, la préparation / fiabilisation à commencé. Vidange et graissage complet avec remplacement de tous les filtres, changement des coussinets de bielle et de la courroie de distribution, installation d’un pré-filtre gas-oil, d’un snorkel avec sa tête cyclonique, de suspensions avec des gros amortisseurs rouges (vous voyez ce que je veux dire …) et de blindages AV et BT/BV …
L’intérieur (maison) va commencer avec tiroirs, frigo, réservoir d’eau et pompe, compresseur d’air, convertisseur 12/220V, etc ...
C’est un engin super, ça accélère et a du couple, ça tient le pavé, c’est gros et lourd mais c’est malgré tout agréable en TT … mais ils sont où les freins ?? J’ai regardé … il y a bien une pédale… mais pas de résultat associé à son utilisation !! Je rigole, quoi que ...
J.Michel
Présentation : 53 ans, marié, premier 4x4 un Galloper (pour essayer) puis un KZJ 73–3,0l.
Après 10ans de TT dans un club de la Drome, direction le Maroc en solo, en septembre 2009 via Barcelone-Tanger. Puis en avril 2010 rebelote, avec en plat de résistance TAOUZ à la plage blanche par les pistes. Il en ressort une évidence, le KZJ à deux, c’est super, mais … petit … trop petit …vraiment trop petit … !!!
J’ai toujours été envoûté par la « musique » sortant du pot d’échappement des HDJ et, lors de nos sorties en Drome, par les capacités TT de ce mastodonte. Alors en lisant les avis sur l’engin dans les raids au long court, une évidence, il nous en faut un !!
Donc … en novembre 2010, cassage de tirelire et achat d'un 80 - 12s de début 92 avec 230 000km (injecteurs changés à 200 000km).
Après avoir parcouru le forum, la préparation / fiabilisation à commencé. Vidange et graissage complet avec remplacement de tous les filtres, changement des coussinets de bielle et de la courroie de distribution, installation d’un pré-filtre gas-oil, d’un snorkel avec sa tête cyclonique, de suspensions avec des gros amortisseurs rouges (vous voyez ce que je veux dire …) et de blindages AV et BT/BV …
L’intérieur (maison) va commencer avec tiroirs, frigo, réservoir d’eau et pompe, compresseur d’air, convertisseur 12/220V, etc ...
C’est un engin super, ça accélère et a du couple, ça tient le pavé, c’est gros et lourd mais c’est malgré tout agréable en TT … mais ils sont où les freins ?? J’ai regardé … il y a bien une pédale… mais pas de résultat associé à son utilisation !! Je rigole, quoi que ...
J.Michel