Page 1 sur 1

Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 26 févr. 2011, 07:20
par JML26
Le HDJ que je viens d'acheter a un freinage de savonnette sur une planche humide (an 92 avec petits disque voilés !). Un partenaire de la liste (eu.... 4X4) vends un kit de mise au niveau 24S avec disques rainurés grand diamètre, étriers, maitre cyclindre, plaquettes et durites.
Quelqu'un a-t-il fait cette modification et quel en est le résultat ?

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 27 févr. 2011, 22:31
par PHIL7B
Salut

Je suis en cours de modif sur le mien, mais Eu 4x4 est en rupture sur un étrier, y'a un truc qui m'inquiète, c'est qu'il manque les tôles dans le kit, de plus il semble qu'il faut leur retourner les anciens étriers :roll:

J'en saurais plus demain :)

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 27 févr. 2011, 23:21
par maverick27
les 12s d'avant 1994 était en 15 pouces et petits disques, si tu passes sur des grands disques, les toles des petits disques n'iront pas et les toles des grands disques n'iront pas non plus à cause des jantes en 15 pouces, donc c'est peut-être normal qu'elles n'y soient pas dans le kit :wink:

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 28 févr. 2011, 09:47
par PHIL7B
Salut à tous,

J'ai eu Europart ce matin, l'absence des toles pare-poussières est, en effet, un petit problème inhérent au kit proposé :(

Ceci dit, comme d'habitude, chez ce fournisseur, la porte n'est pas fermée, ils examinent une solution, et me tiennent au courant rapidement :)

Je vous conseille ardemment d'attendre un peu pour savoir à quoi s'en tenir

Je ferais un petit sujet avec les photos qui vont bien :)

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 01 mars 2011, 21:39
par PHIL7B
Bon je n'ai pas eu de retour de la part d'Europart, mais j'ai examiné le problème et modifié les toles d'origine pour passer les grands disques.

Il faut compter environ 1h de travail par tôle peinture comprise :)

Je vais remonter tout ça ce week end donc je vous tiens au jus :)

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 01 mars 2011, 23:57
par jojolenantais
Avec Phil pas de problème, que des solutions !!!!! :mrgreen:

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 04 mars 2011, 10:24
par PHIL7B
Merci mon cher Jojo :)

Alors pour les tôles c'est remonté et c'est nickel :)

Je prépare un technodossier là dessus qui devrait être en ligne rapidos

Pour le freinage et l'efficacité, je suis toujours en attente du 2ème étrier, qui doit arriver semaine prochaine :roll:

Je ferais un retour d'expérience ici :)

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 04 mars 2011, 15:41
par jojolenantais
On attend ça avec impatience Phil car il va y en avoir plus d'un que ça va intéresser.

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 21 avr. 2011, 09:16
par pele5
PHIL7B a écrit :Bon je n'ai pas eu de retour de la part d'Europart, mais j'ai examiné le problème et modifié les toles d'origine pour passer les grands disques.

Il faut compter environ 1h de travail par tôle peinture comprise :)
Peut tu m'expliquer, voir mettre une photo de ta modif des tôles d'origine 12S ?? Je m'apprête moi aussi à monter des freins de 24S, alors si ton expérience peut me faire gagner du temps je suis preneur !

Re: Freinage - Mise à niveau au standard 24S

Publié : 21 avr. 2011, 17:59
par PHIL7B
Salut Pelé

J'ai fait quelques tofs et explications, c'est ici : https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=390