moteur 12S HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

jojolenantais

moteur 12S HS

Message par jojolenantais »

Bonjour à tous,

J'ai emmené le gros dans un garage pour faire changer mes injecteurs et coussinets de bielles.
Mon gros est un 12S boite auto de 1993 et a au compteur 234000 kms.
Quand je l'ai acheté, je n'ai pas trace dans les factures que cela avait été fait.

Le mécano en déposant le carter inférieur a trouvé plusieurs morceau en alu qui font 2 à 4 cms et
ce serait une jupe de piston qui aurait lâchée. La chemise est rayée et je ne vois pas d'autre solution que de changer de moteur.
J'en ai trouvé un sur le bon coin dans le 38 chez xdunes, il y a eu plusieurs réponses sur le forum les concernant à la fois bonnes et moins bonnes!!!!
Il est vrai que mon moteur cognait un peu à froid mais j'ai fait 2 raids au Maroc, un en Mai et l'autre en Octobre + le Portugal l'été dernier et le gros ne
fumait pas, une petite conso d'huile mais pas énorme , je suis donc surpris d'avoir fait autant de kilomètres car ce bruit de claquement avait commencé
sur le voyage aller en partant au Maroc en Mai. De toute façon maintenant, c'est trop tard !!!!

Voilà ce que j'ai trouvé, le prix n'est pas le bon, il se serait trompé, en fait c'est 7000€ TTC mais il me reprend mon moteur cassé 1500€
pour le refaire, ce qui à l'arrivée me fait le moteur à 5500€. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, vos avis seront les bienvenus.
Je sais qu'un échange standard, c'est plus de 9000€. Que pensez vous de cette annonce et du prix?? Est ce que c'est sérieux de repartir la dessus.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Maintenant si vous avez des bonnes adresses à me proposer, je suis preneur à moins que l'un d'entre vous ai la perle rare pour un moteur, pas pour un
80 complet car le mien est bien préparé et pas question de repartir à zéro.
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
Jojo

didier11

Re: moteur 12S HS

Message par didier11 »

:( il n'avait pas de bornes ton moteur.

jojolenantais

Hé non, je pensais bien faire encore au moins 100 000 kms de plus avant d'en arriver là :(

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Jojo,
ah ben sale nouvelle :(
Ca va te couter un gros billet :(
a l'air pas mal le moteur de cette annonce, mais..... :roll:
Est que tu sais combien il avait de bornes avant refection ?
Un bloc embiellé neuf sans culasse coute entre 4000 et 4500 roros
Une culasse neuve montée avec soupapes et tout le tintouin 2000 a 2500
Si il te reprend le tien et qu'au final ca te coute 5500, peut être que du neuf est plus interressant, car la MO sera la même de toute facon et au moins tu repars pour 500 000 kms :wink:
Solidaire avec toi Jojo, quand j'ai changé le bloc pour un neuf ya 3 ans, le moral était pas au top. Mais quand il a ronronné de nouveau, j'ai eu une demi molle :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

didier11

Message par didier11 »

Qu'une demi :shock: :lol: :lol: :lol:

Dens

Message par Dens »

Ben oui, une demie juste quand il a ronronné mais quand il a fait un tour avec, elle était complète..................la molle :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, pas glop pour toi joj!!! :( J'espère que ça va s'arranger au meilleur cout :wink:

jojolenantais

Salut Pascal,

Merci de ton soutien, en ce qui me concerne, pour l'instant ce n'est même pas une demie molle que j'ai mais une molle complète :D
J'ai les boules, en Octobre, tu avais remarqué quelque chose ??? C'est vrai que le moteur cognait un peu mais rien de méchant,
c'est pourquoi j'avais décidé de faire mes coussinets de bielles en rentrant mais trop tard, le mal est fait. Pas de grosse conso d'huile non plus,
il fumait normalement !!!

Pour la suite, je ne sais plus trop quoi faire étant donné que je ne suis pas capable de le faire moi même, ça va me coûter un
paquet de Roros à tout faire faire.
Pour le moteur que j'ai trouvé, je peux toujours demander au gars qui l'a refait mais il me dira ce qu'il voudra bien me dire
mais sûrement pas que c'est un bloc avec trop de bornes.
Maintenant si je prends un bloc embiellé neuf, je ne sais pas si ma culasse est encore bonne?? Sur celui d'occase, elle a été contrôlée,
il ne peut pas refaire des moteurs sans prendre cette précaution. Idem pour mon turbo, il a 234 000 kms et il parait que souvent ils sont
fissuré à l'arrière donc je vais le faire contrôler mais avec la chance que j'ai !!! J'ai aussi mes injecteurs à changer, sur un échange standard,
est ce que les injecteurs sont dessus? Je suis un peu paumé avec tout ça alors je sais qu'il y a des gars qui en connaissent un rayon, n'hésitez
pas à me faire part de vos conseils.
Bref mon Pascal, je suis dans la merde :( et dans 2 mois je viens chez toi, enfin j'espère !!!!
Amitiés.
Jojo

didier11

Message par didier11 »

C'est vraiment pas la joie :? je ne suis pas certain que les injecteurs soient livrés avec, en général c'est un moteur nu mais ceux qui l'on déjà changé t'en dirons plus.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

T'as ca aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117251421.htm
Je connais le gars c'est un copain, Sylvain appelle le de ma part. :wink:

jojolenantais

Merci Pascal,

Effectivement je n'avais pas vu cette annonce, tu pense que ce serait plus sérieux que celui que j'ai trouvé à 5500€ sans les injecteurs !!!!
Je sais que le risque sur le mien c'est le bloc moteur, on ne sait pas combien il a ainsi que la culasse qui même si elle a été vérifiée, elle n'est
sans doute plus toute jeune.

Dis moi sur un échange standard, le bloc moteur est il neuf (j'espère que oui) ainsi que la culasse. Si c'est le cas, c'est sur que j'aurai moins de risque
mais ça fait une somme. Si j'étais capable de le faire moi même, ça vaudrait le coup mais là avec la main d'oeuvre, je ne sais pas trop où je vais mais
ce qui est sur c'est que ça va piquer les yeux et là pas question de demie molle :D
Je me pose aussi la question sur mon turbo, si il faut le changer ça fait ça en plus, il va me coûter cher mon gros !!!

J'appel ton copain demain et je vais voir si lui aussi serait intéressé par la reprise du mien pour le refaire.
En tout cas merci pour tes recherches.
Jojo

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »