intercooler le grand n'importe quoi!

Moteur pour LC80.
Répondre
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: intercooler le grand n'importe quoi!

Message par docxl »

en effet, étonnant, certainement pas de pierres aux Philippines !!!!
belles tubulures inox par contre

PhMo

Message par PhMo »

Pour des rouleurs de route...et encore.
Tiens une question puisqu'on cause d'intercooler, la difference entre un interco de façade et un sur le bloc moteur?
Dans ma logique ( bon je suis pas un pro de la mécanique, c'est sur!!) si tu refroidit de l'air et que tu le fait passer par un cheminement
long dans un espace surchauffé (sous le capot) tu dois avoir des pertes... non?
Avec un interco sur le bloc, la longueur des tubulures est plus courte, donc on doit aspirer de l'air plus frais?
De plus vous connaissez un systeme qui doit s'appeller "snow performance" ?
Si oui,ça fonctionne comment?
Amicalement,
Phil

big109

Message par big109 »

celui sur le bloc est traversé par de l'air chaud du moteur!!! pas bon le rendement!! :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

tip top cet interco pour mettre une belle vidéo sur you tube... mouarffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

big109 a écrit :celui sur le bloc est traversé par de l'air chaud du moteur!!! pas bon le rendement!! :mrgreen:
Sur mon gros, j'ai un intercoo monté à plat sur le moteur avec une écope sur le capot pour prendre l'air
à l'extérieur et ça fonctionne très bien :D

Il y a quand même un moment de stress au moment où tu commences à mettre le disque du lapidaire dans le capot,
tu te dis que tu n'as pas intérêt de te louper :roll: :D

jojolenantais

docxl a écrit :en effet, étonnant, certainement pas de pierres aux Philippines !!!!
Tu as raison, juste bon pour rester sur le goudron car avec un montage comme ça sur nos gros,
je serai curieux de voir la gueule de l'intercoo après une journée dans les dunes :shock:

xab64

Message par xab64 »

jojolenantais a écrit :
docxl a écrit :en effet, étonnant, certainement pas de pierres aux Philippines !!!!
Tu as raison, juste bon pour rester sur le goudron car avec un montage comme ça sur nos gros,
je serai curieux de voir la gueule de l'intercoo après une journée dans les dunes :shock:

Après 10 min dans les dunes tu veux dire :mrgreen:

jojolenantais

Je voulais faire preuve d'optimisme et en faisant très très très très très attention :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »