les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

Dens

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

oursibat a écrit : je viens de laisser 3800 euros pour les demi arbes et joints homo avants +les quatre disques

:shock: :shock: Ils sont en or massif j'espère à ce prix là !!! :?


oursibat

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par oursibat »

même pas


jojolenantais

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par jojolenantais »

C'est sur, elles ne sont pas données les pièces chez Tatayoyo :(


maverick27

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par maverick27 »

au début oui, çà montait super bien :D , j'avais même nettoyé et graissé le mécanisme d'entrainement :wink: , mais au bout de 1 à deux mois, c'était à nouveau lent, pas aussi lent qu'avant le changement de joints mais lent quand même :oops:


oursibat

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par oursibat »

c'est curieux ce truc, si le moteur est fatigué la vitre ne serait jamais mieux remonté même au début du nouveau joint, je comprends vraiment pas ce phenomène, je vais voir sur ma propre portière dans les semaines à venir mais on va vers la belle saison et nos vitres marchent bien l'été grâce à la chaleur qui assouplit les joints....à suivre


TOYMAN77

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par TOYMAN77 »

oursibat a écrit : mais bon sang ils coutent cher à l'entetien nos 80, je sais pas si je le garder longtemps, je suis pas mécano et je viens de laisser 3800 euros pour les demi arbes et joints homo avants +les quatre disques
Heu, je trouve la facture bien lourde sur ce que tu as fais faire.
Et, une petite question : pourquoi changer les demi-arbres?
Les joints homocinétiques s'usent mais normalement pas les demi-arbres : il faut les désaccoupler.
A mon avis avec un pont à colonne il faut compter environ 8 heures de boulot en changeant tous les joints à lèvres également.
Après je partage ton avis dans le sens ou l'entretien est onéreux sur nos engins chez toyota. Une solution consiste à se mettre les mains dans le cambouis mais ça ne règle pas le problème du cout des pièces. Après je pense qu'il s'agit de pièces de qualité, il n'y a qu'a voir leur durée de vie exceptionnelle. Je ne connais pas d'autres marques dont il reste 20 ans après autant de véhicules en circulation en bon état.
:wink:


Maxitoy

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par Maxitoy »

TOYMAN77 a écrit :Je ne connais pas d'autres marques dont il reste 20 ans après autant de véhicules en circulation en bon état.
:wink:
+1 !
Et il faudrait communiquer la dessus, en faisant remarquer que c'est moins polluant que de changer de voitures tout les deux ans ! [ image externe ]


maverick27

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par maverick27 »

effectivement, il est bien rare de devoir changer les demi-arbres, mais çà arrive :oops:, mais là, il t'as vu venir le gars :oops:
un ordre d'idée sur la réfection de mon pont avant
arbre de roue D: 84,85 € HT
arbre de roue G: 162,35 €HT
2 joints homocinétique: 338,00 €HT
2 flasque de joint: 107,60 € HT
kit rénovation de pivot: 92,35 € HT
2 kit de roulement de roue: 127,10 € HT
MO 5 heures à 35,00 € HT soit 175,00 € HT
total: 1087,25 € HT soit 1300,35 € TTC
j'ai pas eu les mains meneuses à changer :wink:
maintenant, les freins, des DBA ventilés/rainurés/percés
2 disques avant: 370,00 HT
2 disques arrières: 340,00 € HT
jeu de plaquettes avants haute performance Bendix titane: 80,43 € HT
jeu de plaquettes arrières haute performance Bendix titane: 77,86 € HT
garnitures arrières (frein à main): 122,40 € HT
MO 5 heures à 35,00 € HT soit 175,00 € HT
soit 1165,69 € HT soit 1394,16 € TTC
ce qui nous fait un total de 2694,51 € TTC :D on est loin de tes 3800 € :oops:


oursibat

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par oursibat »

tu as peut être bien raison maverick, mais il avait son dackar à payer, je regarderais ma facture pour comparer avec toi, pour info ce sont des pièces origines mais je crois que la difference est sur la m.o et en plus depuis j'ai une petite vibration autour des 90kms qui semble venir de la transmission mais je vais faire réequilibrer les roues pour voir si ça vient pas de là


HJ61alex

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par HJ61alex »

humm humm vous seriez pas un peu hors sujet là? :oops: pour ta vibration, croisillon avant ou arbre de trans mal remonté ca arrive...


maverick27

Re: les VITRES ELECTRIQUE qui REMONTENT.

Message par maverick27 »

si si :lol:


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »