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changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 01 mars 2011, 20:48
par maki
bonjour,
J'ai lu le tuto sur la réfection du pont avant...super j'ai pas eu de problème au démontage, un vrai légo ce 80[ image externe ]
Et là je regarde pour trouver les meilleurs rapport qualité/prix.
Bon pour commencer je suis avec un GX (option VX) de 91-92 donc disque de 286.
et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de différence entre certain site, donc j'ai prix l'EPC et j'ai référencé les pièces pour demander un devis de prix chez toyota....
Car selon la différence de prix je prendrais du toyota au maximum !!!
Sinon avez eu des mauvaise expérience sur la qualité des joints non origine ???? et des plaquettes de freins

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 04 mars 2011, 10:31
par PHIL7B
Salut Maki tu tombes bien, car je suis en plein dedans :)

Pour les joints, j'avais mis de l'adaptable sur tout mon pont avant, et dans l'ensemble pas de soucis après environ 25 000 kms mis à part, les SPI d'arrêt d'huile, qui se logent dans le corps de pont au début de la trompette.

J'avais toujours de la graisse qui allait dans mon huile, et inversement... :(

Quand on regarde l'adaptable et l'origine, on a vite compris pourquoi, car le joint spi adaptable est réalisé dans un matériau rigide, il a donc du mal à suivre l'arbre :evil: , dans la cas du joint Toy, il est super souple on dirait du caoutchouc :)

Sinon pour les joints homo, les roulements et les autres joints ... pas de soucis :)

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 05 mars 2011, 20:56
par brunal38
Slut a tous est ce normal que mes bols soient secs ? quand je dis secs c'est secs marron limite rouille !

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 05 mars 2011, 21:10
par maverick27
non, il devrait au moins briller un peu par le graissage :wink:

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 10:02
par gege16
brunal38 a écrit :Slut a tous est ce normal que mes bols soient secs ? quand je dis secs c'est secs marron limite rouille !
a ça non alors ! à graisser et vite...... :shock:

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 10:35
par Toyrouge
Salut,
+1 :shock: rouillé!!!!
Faut vite graisser....
Si c'est rouillé a l'exterieur, tes joints feutres doivent être mort avec le frottement.
Si c'est a l'interieur, vérifies tes roulements de pivots et de roues, pas bon la rouille pour les roulements.... :|

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 10:54
par brunal38
C'est depuis que j'ai fait changer mes joints spy de sortie de pont puis les roulements de pivots !!!

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 10:56
par eto
Le mécano n'a pas graissé les bols, alors.

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 11:29
par Toyrouge
Du coup pas sur que le mecano en soit un..... :oops:
ok je :arrow: :wink:

Re: changement des joints de l'arbre avant et disque frein

Publié : 06 mars 2011, 18:08
par brunal38
Ok Ok , le changement de joints spy a été effectué en 2007 a environ 260000 kms ,mes bols étaient secs aprés !
un an aprés j'ai fait changer les roulements de pivots ainsi qu'une fusée a 268000 kms et mes bols sont toujours aussi secs !j'ai maintenant 283000 kms :oops: