Echappement et réglage de pompe
Publié : 06 mars 2011, 11:02
Bonjou à tous
Mon toy est passé chez Antoni en Septembre dernier pour un réglage de la pompe car il fumait un max et n'avançait pas. A cette occasion le sorcier local (Jean Christophe) lui a simplement redonné de la pêche en réglant les soupapes, la différence en terme de performances était flagrante (CQFD). Le toy tourne maintenant comme une horloge et ne fume plus.
Mais (car il y a un mais...) Jean Christophe m'a proposé de ramener le toy pour optimiser la pompe, selon lui, on peut en tirer facilement 200 ch. J'en ai l'eau à la bouche
.
Un préparateur Nimois m'a affirmé que les 24S étaient très bridés par leur échappement et que, avant de monter un intercooler ou autre, il fallait travailler de ce coté là.
Je voudrai savoir si cela peut valoir le coup d'optimiser l'échappement avant de leur (re)confier mon jouet. Avec quoi ?
Je ne veux pas de latéral et j'hesite donc entre supprimer la gamelle centrale + arrière et un échappement néo-zélandais en 76 mm (moins cher que le tecinox et retour à l'origine facile).
L'échappement en 76 mm sur un moteur d'origine est il utile ?? Certains d'entre vous l'ont il monté (des retours) ?? Down pipe ou pas ??
Merci d'avance
PS: L'article dans generation 4x4 est vraiment bien fait, re-merci au forum.
Mon toy est passé chez Antoni en Septembre dernier pour un réglage de la pompe car il fumait un max et n'avançait pas. A cette occasion le sorcier local (Jean Christophe) lui a simplement redonné de la pêche en réglant les soupapes, la différence en terme de performances était flagrante (CQFD). Le toy tourne maintenant comme une horloge et ne fume plus.
Mais (car il y a un mais...) Jean Christophe m'a proposé de ramener le toy pour optimiser la pompe, selon lui, on peut en tirer facilement 200 ch. J'en ai l'eau à la bouche



Un préparateur Nimois m'a affirmé que les 24S étaient très bridés par leur échappement et que, avant de monter un intercooler ou autre, il fallait travailler de ce coté là.
Je voudrai savoir si cela peut valoir le coup d'optimiser l'échappement avant de leur (re)confier mon jouet. Avec quoi ?
Je ne veux pas de latéral et j'hesite donc entre supprimer la gamelle centrale + arrière et un échappement néo-zélandais en 76 mm (moins cher que le tecinox et retour à l'origine facile).
L'échappement en 76 mm sur un moteur d'origine est il utile ?? Certains d'entre vous l'ont il monté (des retours) ?? Down pipe ou pas ??
Merci d'avance
PS: L'article dans generation 4x4 est vraiment bien fait, re-merci au forum.