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c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 16:12
par Toyrouge
Salut les copains,
j'ai un voyant rouge qui reste allumé. Celui qui a un point d'exclamation dans un rond, a coté du voyant de frein a main.
Ce que j'en savais de ce voyant, c'était rapport a l'usure des plaquettes, mais ya pas de temoin d'usure sur les plaquettes du gros, alors.....
Niveau liquide bon, plaquettes neuves.
Sur le bouquin du gros ( en allemand ) c'est marqué , anhalten und nachsehen, autrement dit s'arrétter et regarder
Si quelqu'un a une idée

Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 16:26
par pat723126
Salut Pascal,
témoin du système de freinage. Sur ma notice en français :
- niveau de liquide bas
- vide imparfait (servo frein)
- pb dans le circuit électrique du témoin
Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 16:35
par pat723126
Donc regard pompe à vide, tuyaux vers servo frein, capteur de dépression, ...
Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 16:53
par Toyrouge
Merci Patrick,

je vais regarder ca.
Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 19:29
par My80 Team
Tu veux la notice en français Pascal?

Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 21:16
par Toyrouge
ben oui je veux bien

Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 21:27
par maverick27
Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 08 mars 2011, 21:47
par Toyrouge
merci

Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 10 mars 2011, 17:51
par Toyrouge
Salut,
suite et fin de l'histoire
J'ai tout démonté ( maitre cylindre, pompe a vide, mastervac ), un ti coup de souflette dans les durites de frein, remplacement du liquide et purge.
Le voyant ne s'allume plus.

et ca freine un peu mieux, pédale plus ferme.
Donc je me pose la question, y'aurait il un capteur qui mesurerait que le liquide est trop vieux ? A force d'être comprimé, le liquide perd une partie de ses capacités hydrauliques, le capteur serait il capable de mesurer ca et donc d'allumer le voyant ??

Re: c koi ce voyant!!!!
Publié : 10 mars 2011, 18:42
par pat723126
Salut Pascal,
pas de capteur sur le liquide, je crois. Pour moi, il y avait une reprise d'air sur la ligne de vide entre la pompe et le mastervac que tu as du traitée en démontant tout et resserrant les colliers des tuyaux. Du coup, meilleur vide, assistance améliorée, et en plus avec du liquide neuf, ça ne peut que mieux marcher ...