mon ours blanc, oups, gris
Publié : 23 mars 2011, 09:08
salut à tous,
voici la présentation d'ours blanc, mon gros -blanc- de 1996, c'est un 24s vxv, que j'ai acheté à un copain qui a fait de très nombreuses balades musclées en tunisie, lybie, et une fois au maroc.
sa prépa, tel que je l'ai acheté, comportait déjà de nombreux éléments : renforts chassis, doubles amortisseurs HT Reiger sur ressorts +7cm king spring HHD devant EHHD derrière, pont avant renforcé, disques dba gold, les trois blocages, jantes TX monté en 285/75 Dunlop MT2 (usés), bon état de carosserie sauf peinture sablée (je ne lui en veut pas trop non plus), réservoir supplémentaire lra de 180 litres, pare choc tubulaire av et arr, arceau de sécurité 8 points, porte plaque sur le hayon, aménagement interieur african outback, sous le capot (lourd) intercooler, lda artechnology, mano pression et température turbo, ligne inox, longues portées, ski alu en 10 mm.
depuis que je le lui ai acheté il y a 18 mois, je me suis orienté vers l'allègement (il faisait à vide 2850 kg).
train roulant avec plaquettes ebc tendres (ça change sérieux le freinage), après des élargisseurs de voies, achat de jantes racer avec déport extérieur (-25) et ablation des élargisseurs, pneus toujours en 285 general grabber at2 (assez lourds en fait, sinon vachement bien)
sur le plan carosserie, capot fibre (pas très chouette sur le plan finition, mais 20 kg de moins sur l'avant), pare choc de même provenance (40 kg de moins en porte à faux avant), ski en carbone kevlar (s'il arrive un jour, fournisseur pas pressé) économiserait également 20 kg... hayon arrière Roy (super finition, merci Philippe) avec vitres arrières avec supports latéraux, (économie de poids ne mesurée mais sup à 45 kg sans doute), sièges momo de 8 kg, troisième batterie. le montage du réservoir est différent (trop de perte de puissance avec les électrovannes) et mise en place d'une pompe marine de transvasement dans le réservoir principal.
la suite (pas tout de suite) va être de remplacer l'aménagement intérieur par du nettement plus léger (il fait 77 kg donc ça doir être faisable, d'autant que j'en avais fait un pour mon mitsu) et peut être un turbo, soit hybride (probable) soir sur roulement (selon le cout)
les tofs cet après midi. à tout à l'haure.
lol
voici la présentation d'ours blanc, mon gros -blanc- de 1996, c'est un 24s vxv, que j'ai acheté à un copain qui a fait de très nombreuses balades musclées en tunisie, lybie, et une fois au maroc.
sa prépa, tel que je l'ai acheté, comportait déjà de nombreux éléments : renforts chassis, doubles amortisseurs HT Reiger sur ressorts +7cm king spring HHD devant EHHD derrière, pont avant renforcé, disques dba gold, les trois blocages, jantes TX monté en 285/75 Dunlop MT2 (usés), bon état de carosserie sauf peinture sablée (je ne lui en veut pas trop non plus), réservoir supplémentaire lra de 180 litres, pare choc tubulaire av et arr, arceau de sécurité 8 points, porte plaque sur le hayon, aménagement interieur african outback, sous le capot (lourd) intercooler, lda artechnology, mano pression et température turbo, ligne inox, longues portées, ski alu en 10 mm.
depuis que je le lui ai acheté il y a 18 mois, je me suis orienté vers l'allègement (il faisait à vide 2850 kg).
train roulant avec plaquettes ebc tendres (ça change sérieux le freinage), après des élargisseurs de voies, achat de jantes racer avec déport extérieur (-25) et ablation des élargisseurs, pneus toujours en 285 general grabber at2 (assez lourds en fait, sinon vachement bien)
sur le plan carosserie, capot fibre (pas très chouette sur le plan finition, mais 20 kg de moins sur l'avant), pare choc de même provenance (40 kg de moins en porte à faux avant), ski en carbone kevlar (s'il arrive un jour, fournisseur pas pressé) économiserait également 20 kg... hayon arrière Roy (super finition, merci Philippe) avec vitres arrières avec supports latéraux, (économie de poids ne mesurée mais sup à 45 kg sans doute), sièges momo de 8 kg, troisième batterie. le montage du réservoir est différent (trop de perte de puissance avec les électrovannes) et mise en place d'une pompe marine de transvasement dans le réservoir principal.
la suite (pas tout de suite) va être de remplacer l'aménagement intérieur par du nettement plus léger (il fait 77 kg donc ça doir être faisable, d'autant que j'en avais fait un pour mon mitsu) et peut être un turbo, soit hybride (probable) soir sur roulement (selon le cout)
les tofs cet après midi. à tout à l'haure.
lol