Page 1 sur 2
direction qui se bloque
Publié : 31 mars 2011, 17:25
par Panou
salut les smartistes, euh les 80istes (je confonds avec la boite à gants)
j'ai rarement, mais de temps en temps, la direction qui se bloque (vers la droite) quand je manoeuvre au ralenti ! Mais bloqué complet ! en forçant et accélérant ça revient.
Je pense que ma pompe est HS, mais je me demande si ce n'est pas un pb de soupape de direction...... Bon je vais déja changer la pompe par une adaptable (euro4x4x4x4x4

) bien moins chère et tte aussi bonne !
c'est un 12s BA de 94, avec direction variable.
qq a eu ce genre de souce-aïe????
merci, et vive le 80, même vieux

Re: direction qui se bloque
Publié : 31 mars 2011, 17:59
par PHIL7B
Salut Panou,
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais j'ai eu ce type de soucis sur un Troll, et le problème venait d'une usure trop importante des billes qui dans le coup avaient un petit plat et ne circulaient plus correctement
Dans ce cas c'est compliqué et pour tout dire pas rentable de le réparer

Re: direction qui se bloque
Publié : 31 mars 2011, 19:33
par Panou
aïe, possible en effet
j'ai déja démonté deux fois cette ^$*ù de boitier, qui est une vraie usine, et pas envie de remettre ça, mais bon...
merci
Re: direction qui se bloque
Publié : 01 avr. 2011, 08:39
par PHIL7B
Salut Panou
Tu peux en trouver en occas sans gros soucis ...
Sinon y'a un sujet sur Toyenstock :
http://toyenstock.free.fr/boitier_direction_HJ.htm
C'est pour un 61, mais c'est très proche
Bon courage, mais sois prudent car le boitier de direction c'est un organe qui contribue grandement à la sécurité .

Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 08:45
par poulet11
J'ai eu ce problème.... et j'ai failli me foutre en l'air sur un rond point!!!

Pareil que toi, la pompe ne marchait plus au ralenti.
Donc très dangereux avec nos BA, qui retombent au ralenti quand tu arrêtes d'accélérer.
En rentrant dans un rond-point, plus de DA.

J'ai été surpris, et j'ai vite tiré comme un âne sur le volant! Première frayeur!
Le souci, c'est quand j'ai remis les gaz pour sortir du rond point.... la DA est revenue brutalement, et j'ai failli finir sur le milieu du rond-point!!!!!
Depuis j'ai changé la pompe et mis l'adaptable en question. Plus de soucis.

Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 09:35
par Panou
bonjour à tous
en effet ce n'est qu'au ralenti que j'ai ce pb.
vu le (petit) prix de l'adaptable, je vais commencer par la pompe, et si ça continue.........j'irai apporter des chocolats à mon banquier
bonnes balades, les boooooo jours arrivant
Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 10:15
par Toyrouge
Salut,
attention, c'est pas tout a fait pareil sur nos gros que sur un 61.
J'ai fait le mien et c'est une vraie galére pour remettre les billes, le chemin de billes est à l'interieur du corps du boitier.
Moi je changerais la pompe de DA avant de toucher au boitier.

Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 11:31
par megan1
je vais peu être en dire une, mais bon .
cela ne peut il pas venir de ton joint homocinétique qui bloquerais dans une position ? je dit ça car ces arriver a un pot, des qu'il bouger un peut op ça débloquer.
Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 20:21
par Panou
Toyrouge a écrit :Salut,
attention, c'est pas tout a fait pareil sur nos gros que sur un 61.
J'ai fait le mien et c'est une vraie galére pour remettre les billes, le chemin de billes est à l'interieur du corps du boitier.
Moi je changerais la pompe de DA avant de toucher au boitier.

tout à fait de ton avis, vu le prix de la pompe, et vu que surement elle doit être

, autant la changer en prems!
Re: direction qui se bloque
Publié : 03 avr. 2011, 20:22
par Panou
megan1 a écrit :je vais peu être en dire une, mais bon .
cela ne peut il pas venir de ton joint homocinétique qui bloquerais dans une position ? je dit ça car ces arriver a un pot, des qu'il bouger un peut op ça débloquer.
ça le fait aussi quand je suis arrété. zt si je bouge un peu...encore bloqué.
je pense que c'est un manque de pression.
bon, demain je commande la pompinette, je la change et on verra
