Mauvais freinage après réhausse AR???

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

clepepe

Mauvais freinage après réhausse AR???

Message par clepepe »

Bonjour
Mauvaise surprise, après avoir installé des King spring lourde charge à l'AR avec des koni raids heavy track...le cul s'est bien surélevé mais freine très moyennement :( et comme je pars mercredi pour le Maroc, je pense que je vais remettre mes vieux ressorts pour retrouver du freinage???car j'ai de la route à faire et pas de risques inutiles :shock: d'après un mécano qui connait bien les toys, inutile de vouloir régler la biellette tant que l'AV et L'AR ne seront pas à la même hauteur...étant donné que c'est par l'AR que le gros commence à freiner!
Si vous avez des avis et expériences et tuyaux en ce domaine, je suis preneur, car grave dans la merde présentement...
@++

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Mauvais freinage après réhausse AR???

Message par pan59 »

C'est tout simple , il te faut remonter la fixation de la biellette qui commande le compensateur (sur le pont AR) , d'une valeur sensiblement équivalente à ta réhausse , il te suffit d'un bout de fer plat avec 4 trous ( sinon tu as JC27 , sur le forum qui en fabrique des toutes belles en Inox ) :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

un fer plat de 5mm d'épaisseur, 4 trous deux boulons, meme moi j'ai pu le faire tout seul!!! et ca change tout!!

clepepe

Message par clepepe »

Merci de vos réponses 8)
en effet ça à l'air radical....donnez moi quand même l'explication, ou dites moi si j'ai faux:
en remontant que l'arrière, j'ai faussé le répartiteur OK, mais si j'avais rehaussé également l'avant..est ce que tout était OK ou aurait il fallu quand même rehausser cette fameuse pièce du fait de la rehausse générale?
d'autre part quelqu'un a t 'il les coordonnées de jc27 en MP?

maverick27

Message par maverick27 »

même en soulevant l'avant, il t'aurait fallut faire cette modif, le principe est que même en hauteur d'origine, quand tu charges le véhicule, celà induit sur le compensateur pour répartir correctement le freinage, quand tu réhausses, c'est comme si tu enlevais une charge de ton coffre donc mauvaise répartition et freinage uniquement de l'avant, j'sais pas si je suis clair :wink:
pour JC27, tu lui met un MP, il va te répondre :wink:

clepepe

Message par clepepe »

OK maverick27
Finalement, je vais faire la modif chez mon cousin "f5rni" qui a lui aussi un Toy et surtout un endroit ..et le savoir pour mécaniquer...ce que je n'ai pas :( Donc, si je suis ton raisonnement, quand je relèverais aussi l'avant (dès que les sousous vont rentrer) tout sera OK ...ou il faudra encore faire quelque chose?
@++
Francois P

HJ61alex

Message par HJ61alex »

non fais la manip meme si tu réhausse l'avant!

ca ne concerne que l'arrière ce compensateur de charge (en général tu transporte rarement 1 stere de bois sur le capot avant si ?) :mrgreen:

1 fer plat de 5 cm de large, 5mm d'epaisseur, 15 à 20 de long,

tu fais 4 trous (prévois de rallonger de 5 ou 7 cm max)

avec 2 boulons supp et tu refixes et yala!!

bonne bricole

maverick27

Message par maverick27 »

ben oui, il y a d'autre choses à faire quand tu réhausse, surtout si tu veux garder le comportement routier comme s'il était d'origine :D
- les support de biellettes de barre stab avant et arrière car avec la réhausse, elles sont en tension constament
- les barres panhard qui décalent tes ponts dû à la réhause sont à ralonger ou modifier pour pouvoir les régler ou les acheter toutes faites, mais là... €€€€€€€€€€€€€
voir ici https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=3814
- les silentblocs de tirant avant à passer en exentrique
- les durites de freins à rallonger en cas de forte réhausse

clepepe

Message par clepepe »

je crois avoir un spécial support pour les barres stab...un espèce de triangle de chaque côté, les durites de frein sont allongées et aviation...silentblocs en excentrique, il faut que je regarde, ainsi que pour la barre panhard...mon prédécesseur avait déjà pas mal préparé, mais pour une petite rehausse ,avec les King spring en HD ça change totalement le look...et il va me falloir un tabouret pour monter dedans maintenant (Lol)
Je rajouterais des photos du dessous une fois tout monté, mais déjà tu peux y jeter un œil...il n'était pas encore rehaussé de KS:
https://picasaweb.google.com/clepepe/Ph ... 7eH_69fVZw#
@++
Francois
PSMerci à jc27 pour son coup de fil :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »