barre de torsion

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
bj74

barre de torsion

Message par bj74 »

bonjour a tous
je voudrais savoir quelle est la longueur d'une barre de torsion d'origine et du diametre aussi
et si parmi vous il y en a qui en ont et veule sans débarrassé je suis preneur
car je vais me faire des barre stabilisatrice déconnectable :mrgreen:


Wildbear

Re: barre de torsion

Message par Wildbear »

Attention, ton message est ambigu... tu parles de barre de torsion (suspension avant du 100) dans ton titre :wink:


bj74

Re: barre de torsion

Message par bj74 »

oui tout a fait
je vais prendre 2 barres de torsions pour me faire des barres stabilisatrices du type sway bar


Wildbear

Re: barre de torsion

Message par Wildbear »

Qu'est-ce que le type "sway bar " a de particulier ?
Pour moi (et ma culture limitée) c'est juste la traduction anglaise de "barre anti-roulis"


bj74

Re: barre de torsion

Message par bj74 »

c'est une barre stabilisatrice deconectable par moyeu par liquet ou par verin
ce qui permet d'avoirune bonne tenu de route et ne limite pa les debattement en franchissement
[/url][/img][ image externe ]

un peut comme ça
et a l'interrieur il y a soit une barre de torsion soit un arbre de transmission
et je vais commencer par une barre de torsion pour que ça puisse travaillé un minimum sans avoir a decraboté le moyeu :mrgreen:


Wildbear

Re: barre de torsion

Message par Wildbear »

Je comprends l'intérêt du deconnectable, mais je n'avais jamais vu ce système...
D'un point de vue mécanique, c'est la même chose qu'une barre traditionnelle, mais j'avoue que le principe du moyeux déconnectable est ingénieux !
J'ilagine déja des moyeux électriques de serie 7 8)
Néanmoins, l'appelation "Sway-Bar" n'est pas spécifique à ce système, tout comme le serait "barre anti-roulis" pour un autre


Répondre

Revenir à « Série 100 »