Mon TOY de bac à sable...

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
crunch82
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 10 oct. 2008, 18:18

Mon TOY de bac à sable...

Message par crunch82 »

Avec lui, plusieurs raids entre amis en Afrique.

[ image externe ]


[ image externe ]
m100_2018_PhotoRedukto.jpg
m100_2186_00_PhotoRedukto.jpg
m100_1986_00_PhotoRedukto.jpg
m100_2298_PhotoRedukto.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par crunch82 le 23 avr. 2011, 09:48, modifié 3 fois.


HDJ 80 24V VXV 1994. Docile et fidèle.
Oublie le passé, qu'il soit simple ou composé. Participe au présent pour que ton futur soit plus-que-parfait!!!
didier11

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par didier11 »

Belles photos mais.....................grandes grandes grandes




:mrgreen:


Dens

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par Dens »

Pensez à réduire vos photos avant de les poster SVP.
Merci :wink:


lol88

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par lol88 »

aller, raconte un peu des souvenirs de raid illustrés par des tas de photos (en taille raisonnable)

raconte aussi un peu ta prépa (photos autorisées)


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par pan59 »

Pour la taille des photos , j'm'en suis chargé :wink: :wink: :wink:

Pour remettre ta tête de Snorkel dans le bon sens , il faudra que tu le fasses toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon parles nous un peu de ce voyage en Algérie :wink: :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
crunch82
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 10 oct. 2008, 18:18

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par crunch82 »

pan59 a écrit :Pour la taille des photos , j'm'en suis chargé :wink: :wink: :wink:

Pour remettre ta tête de Snorkel dans le bon sens , il faudra que tu le fasses toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon parles nous un peu de ce voyage en Algérie :wink: :wink: :wink:
Merci pour la taille des photos. c'etait mon premier essais. Comme dans la première dune, je me suis enganné!!!
Pour la tête du Snokel, j'ai opté pour cette position quand il y a vent de sable; sinon face à la route. Mais pas de difference quant à la respiration de la bête.

Plusieurs raids (+ 50000km) en Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye ...Faut bien occuper sa rétraite!!!

Préparation en plusieurs étapes. 24S . Aujourd'hui 320000kms.
Ressorts et amortisseurs Ironman ensuite remplaces par des OME plus raides car 3.5t en charge !!
Pneus Goodrich AT 265/65/16
Pot latéral , parre choc avant maison. Protection ventrale moteur.
Pompe injection: came Adonis + un peu de pression turbo = +/- 200cv
Interieur: 2 baquets confortables, volant . Vhf, Gps Garmin 476C + Toughbouck avec cartographie ad hoc...

Fait maison, un caisson qui prend toute la place derriere les fauteuils avants avec:
A l'avant:
en bas,2 reservoirs d'eau =120l + 2 jerrycans de 20l totoal = 160l
Au dessus, un compresseur air mobile + caisses
Au milieu:1 reservoir de gasoil de 300l en travers en avant du pont arriere, avec pompe de transfert vers reservoir principal.
A l'arriére, derriere ce reservoir, rangements pour casiers + table + chaises.
Au dessus, deux roues de secours sanglées( qui n'ont pas bougès depuis 5 ans car pas de crevaison !!!)
A l'arriére parrechoc Barutel et barre de remorquage fixée dessus ( n'a pas servie )
A la place de la roue de secours, comme un réservoir supplémentaire,un coffre qui s'ouvre vers le bas où je loge mes piéces de rechange, filtres, et autre.
Pose (bibi) du Snorkel.
Sur la Rhinorack, aujourd'hui, une tente Maggiolina.
Sans oublier, pelle, sangle magique, plaques alu. ( j'ai fait réaliser 4 plaques en fibre de verre: légéres et incassables!!)

Prochaine étape, les freins :changer disques et plaquettes car quelques chaleurs dans la circulation pour stopper l'engin!!!

Mes seules galéres ont été les deux moyeux de roues avant: les deux petits écrous se desserent ... sur la piste ou le sable, tu ne freines pas trop et quand tu t'apperçoies que la pédale va au fond ou que ça sent le cramé, c'est trops tard!!!
Donc ne pas hésiter à monter de la piéce d'origine dans tout ce qui travaille ( donc souffre!! ) cqfd..

En ce moment, le bac à sable se rétrécit.... mais il reste encore de beaux paysages à découvrir.
C'est surtout l'Afrique et le soleil car nous partons en hivers 8/10 semaines.

Bonne bourre à vous.
Dernière modification par crunch82 le 23 avr. 2011, 09:53, modifié 1 fois.


HDJ 80 24V VXV 1994. Docile et fidèle.
Oublie le passé, qu'il soit simple ou composé. Participe au présent pour que ton futur soit plus-que-parfait!!!
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par pan59 »

crunch82 a écrit : Pour la tête du Snokel, j'ai opté pour cette position quand il y a vent de sable; sinon face à la route. Mais pas de difference quant à la respiration de la bête.
.
Eh oui mais c'est pourtant fortement déconseillé par les fabricants de snorkel :( :( :(

Uniquement en cas de tempète de neige et à 25 km/h maxi :roll:

Ceçi-dit , le top pour le sable c'est quand même d'y adjoindre une tête cyclonique :wink: :wink:


L'Algérie t'as fait quel circuit et quand ??


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par steph27 »

Belle machine.

Dis en nous un peu plus sur tes plaques en fibre ???

Et n'hesite pas a mettre qq photos de tes amenagements, ca donne toujours des idées.

A+


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
crunch82
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 10 oct. 2008, 18:18

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par crunch82 »

pan59 a écrit :
crunch82 a écrit : Pour la tête du Snokel, j'ai opté pour cette position quand il y a vent de sable; sinon face à la route. Mais pas de difference quant à la respiration de la bête.
.
Ceçi-dit , le top pour le sable c'est quand même d'y adjoindre une tête cyclonique :wink: :wink:
L'Algérie t'as fait quel circuit et quand ??
C'est vrai pour la tête cyclonique. J'ouvre le capot tous les soirs pour inspection... La petite reserve sous le filtre à air est rarement garnie et je souffle le filtre à la demande...si feshfesh..

Plusieurs fois l'Algérie. Les dernieres: 8 semaines fin 2009 et 4 semaines en mars 2010.
6 Toys ( 78, 79, 80, 100 ) entre amis avec un guide ( obligatoire ) de l'agence Mouflon de Tam.
Marseille / Tunis. El Oued, Illisi, Tassili n'Ajjer,Djanet par la route, descente vers le Niger, Ti'n Merzouga, Erg Killian, tssili oua'n ahaggar, Tassili ti'n Rehorh, tassili ta'n ti'm Missaou, Tammanrasset, Assekrem, Tefedest,Amdror, Amguid et retour par El Oued et boucle dans le sud Tunisien.


HDJ 80 24V VXV 1994. Docile et fidèle.
Oublie le passé, qu'il soit simple ou composé. Participe au présent pour que ton futur soit plus-que-parfait!!!
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Mon TOY de bac à sable...

Message par My80 Team »

Superbe photos et quel piqué! Tu utilises quoi comme matos?


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »