Problème passage de vitesse boite auto

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

manu34

Problème passage de vitesse boite auto

Message par manu34 »

Salut à tous, j'ai un 80 de 93 totalisant 302 000km environ. Alors voilà mon souci, il a du mal à monter les rapports, je suis obligé de monter dans les tours pour que les vitesses passent même sur du plat, en plus il rétrograde tout seul et repasse ça vitesse à vitesse constante, à partir de 100 km/h plus de problème.
Cela ne fait pas un an que je l'ai, l'ancien proprio ma dit qu' il avait fait la vidange de la boite + la crépine à 290 000 km, étant de nature suspicieuse j'ai fait couler de l'huile, elle ne pue pas (enfin pas plus que d'habitude) et elle est bien rouge, j'ai régler le cable d'accélérateur + régler le sélecteur de vitesse + niveau boite suivant la doc mais rien ne change :evil: . J'ai vu sur un autre forum qu' une personne avait eu le même problème et le garagiste lui avait changer 2 électro-vannes dans la boite.
J'aurais voulu avoir l'avis des experts du 80, et si vous me confirmez que ce sont bien les électros, savoir si c'est facile à changer ou si quelqu'un connait de bons mécanos dans l'hérault. Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par Panou »

salut
essaie d'augmenter trés légèrement le débit de ta pompe à GO...et vois
souvent on incrimine la BA, alors que cela vient du moteur.
ça ne coute rien d'essayer.
a+


manu34

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par manu34 »

salut panou, je veux bien essayer mais va falloir me donner des indications pour toucher aux réglages de la pompe sans que je fasse de bétises. Au niveau conso en accélérant doucement et en faisant attention, je fais du 13 litres, est-ce que ça te conforte dans ton idée de réglage de pompe? Merci


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par Panou »

ben, hélas, la conso ne veut rien dire.
elle dépend de tellement de facteurs que....
pour le réglage c'est trés fastoche. Mais vu que j'ai du mal à mettre de photos sur ce forum, laisse moi ton adresse, je t'envoie un topo + photos.
a+
mon adresse : panou3.....chez...wanadoo.fr


Merlin

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par Merlin »

essai déja de retendre un peu le cable de commande de boite, mimi 2 ou 3mm entre la petite bague et le capuchon rouge
et fait un essai


HJ61alex

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par HJ61alex »

salut,
tu avais déjà abordé le point ici: https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=4006
pas de glissement trop prononcé au passage des vitesses (c'est un passage franc)?
si tu as une sensation qu'il se traine ou "patine" ca pourrait etre une question de convertisseur de couple non?
ton 80 ne fume pas, tu consommes combien en moyenne et tu as quelle taille de pneus (pas des monstres si?)

sinon ici ca semble bien etre le mm pb que toi, question d'électrovanne à changer mais tu as un overdrive (boite seconde génération après juin 93)?
http://www.forum4x4.com/threads/60121-L ... 9f8ad0c6b1
A+


manu34

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par manu34 »

Pour commencer j'ai augmenter le débit de la pompe à GO, j'ai toujours mon problème et je me suis aperçu, que mon problème arrivait vers 1800 tr/min. Pour répondre aux questions, le cable est bien régler ainsi que la petite bielle et oui j'avais déjà abordé le sujet, mais après avoir fait les réglages et vérifications que j'ai détaillé plus haut, le problème avait disparu mais le voilà de retour. Je ne trouve pas qu'il se traine ou patine et ma conso quand il marchait bien était de 13 litres, ma monte de pneu est du 275/75/16 ayant eu avant un mitsubishi L200 de 2003 et un patrol GR de 89 encore avant, je ne trouve pas qu'il fume. Mais par contre est-ce qu'un problème de niveau de boite pourait me créer ça? Je sais j'avais marquer que j'avais fait mon niveau comme il faut, mais aprés vérif j'en avais trop, j'en est retiré, trop encore (car je l'ai fait à froid). Je vais regarder sur le site s'il y en a un qui donne une astuce pour faire le niveau comme il faut sans ce prendre la tête.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par Panou »

le niveau idéal : metour légèrement chaud (marche pendant 5 min en actionnant avant arr plusieurs fois).
le moteur en marche, fais ton niveau sur les marques "cold".
plutot moins que trop.


manu34

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par manu34 »

Salut panou j'ai fait le niveau comme tu m'a dit, et apparament plus de problème. On verra à la longue. Encore merci et A+


manu34

Re: Problème passage de vitesse boite auto

Message par manu34 »

Le problème est revenue. Alors j'ai bien étudié la doc de la boite repris mon ralenti trop bas (manquait 100tr/min), vérifié mon régime moteur max lui était ok, réduit encore le jeu au niveau de la tringlerie et du cable d'accélérateur. Et là miracle il marche comme jamais il a marché. A suivre


Répondre

Revenir à « Série 80 »