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peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 19:58
par thx17
bonjour a tous
alors voila je suis de charente-maritime,36 ans et amoureux de....mercedes....désolé!!!
mais je vend un peugeot p4 et on me propose en échange,avec un peu d'argent de ma part,un HDJ 80 de 1991,VX, boite auto 182000 km d'origine...
apparemment d'origine allemande car différentiel a glissement limité a l'arrière....ma première question sera de savoir si on peut monter des blocs av et ar quand il n'y en a pas d'origine...
alors je ne sait pas trop quoi penser de ce toy et j'espère que vous pourrez m'éclairer...
ah oui je rêvait d'un mercedes G chassis long...mais bon l'occasion peut faire que...
je peut vous demander vos avis ici ou il vaut mieux que je trouve un topic plus approprié...??
en tout cas merci d 'avance pour vos conseils
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 20:19
par TOYMAN77
Salut,
Bienvenue à toi.
A mon avis cherche plutôt un 80 qui a les blocs d'origine, tu gagneras ton temps.
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 20:44
par didier11
Bienvenue, 182000 c'est vraiment pas beaucoup

Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 22:28
par HJ61alex
oui 182000 pour 20 ans provenance étranger, sans les blocs ......;BOF
ton P4 c'est celui ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/162268505.htm?ca=12_s
il est beau, il est de 91 et il a un bloc alors
tu veux faire quoi du 80?
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 23:00
par thx17
oui c'est bien celui ci mon p4...il a juste le bloc arrière oui...
je le vend car il est trop petit pour transporter tout ce que je voudrais ...en plus il n'est qu'en 2 places...et pour tracter ça va sur de petite distance mais le PTRA ne permet pas des folies...c'est bien mieux qu'un p4 militaire mais bon
sinon c'est un super petit 4x4,pas cher a entretenir,bon franchisseur...
je veut le vendre et j'ai en projet l'achat d'un mercedes G chassis long...j'adore ce 4x4

mais pour en trouver un qui ai assez de puissance pour tracter et avec peu d'electronique c'est pas évident...
ah oui je ne vous ai pas dit je suis allergique a l'électronique,je fuit tout les véhicule avec de l'électronique.c'est pourquoi je ne cherche jamais de véhicule plus récent que 1995 a 1998 ...
alors l'utilisation que je voudrais avoir du 4x4 qui remplacera mon p4 sera un peu de route,un peu de traction,un peu de TT et beaucoup de chemin et de petit boulot...
et là l'occasion ce présente de me tourner vers un hdj80...mais je ne connait ce véhicule que part la "légende" qui le suit ...mais son "énorme" moulin et sa gueule me plaise bien,moi qui adore conduire sur un filet de gaz,tout au couple...
alors voila un hdj de fin 1991 VX mais pas de treuil ni de bloc av et ar, 182000 km injecteur changer a 122000 ,amorto nitrocharger,ressort OME hd +5,4 pneus BF 31/10,5/15 tout neuf,ligne d'échappement inox,pare buffle dont j'ai oublier la marque..d'après vous et a la louche ça tourne a quel prix?
ah une petite chose encore,si je vais plus loin dans cette optique d'achat ce serait super qu'un connaisseur comme vous ici vienne voir la béte avec moi car je ne suis ni mécano ni connaisseur en toy...je connait mieux les mercedes G et leur cousin peugeot p4...
merci les gars pour votre accueil et votre aide pour y voir plus clair dans la jungle toy!!
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 23:12
par HJ61alex
le soucis c'est vraiment l'entretien déjà fait dessus et un essai qui te dira à quoi t'attendre, il est loin de chez toi je suppose que oui sinon tu l'aurais déjà essayé...
honnetement je préfererais un HJ61 ou meme un patrol qu'un 80 au passé douteux et sans les blocs!
pour une estimation c'est moins cher que ce que tu demandes pour ton P4 car contrairement à ton engin, les 80 mal entretenus coutent un bras à remettre en état.
mais garde bien l'idée du 80, vend le P4 et reviens avec plein de question et un 80 qui a les blocs!
tiens je viens de voir un vendeur comique meme origine que celui dont tu parles (pas de blocs ni treuil)
http://www.leboncoin.fr/voitures/187009196.htm?ca=12_s
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 29 avr. 2011, 23:37
par thx17
alors le gars qui me le vend est le fils du 2 eme proprio,son père l'a acheter chez toy.
il me dit que les vidanges ont été faites tout les 10000 a 13000,les vidanges boite et pont ont été faites régulièrement aussi.la distribution est juste faite,
tout un tas de silentblocs ont été changer...après je n'en sait pas plus pour l'instant,j'aurais des photos dans la semaine prochaine...
et non il n'est pas si loin de chez moi mais il y a peu de temps que j'ai reçu cette offre et ça m'a un peu perturber tant je ne voyait que par un G...
il y a un moment j'avais lorgner aussi vers un HZJ 78...même moulin mais les prix!!!!
pour parler franchement ,si quelqu'un connait les mercedes G ici ,qu'elle serait le plus fiable un g 300 gd 6 cylindres ou un hdj 80?? je sait bien que vous allez avoir un parti pris ici mais bon...
et dis moi HJ61alex tu connait le prix de vente de mon p4?...
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 30 avr. 2011, 08:45
par didier11
Déjà vidange tous les 10 à 13000 km alors qu'elles doivent être faites tous les 5000

Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 30 avr. 2011, 18:22
par thx17
oui le coup des vidanges a 10000 ou 13000,je ne vous ai rien dit pour voir la réaction mais moi aussi je trouve que ça fait loin...
ça risque quoi ces vidanges trop loin?
vous me dites qu'un 80 mal entretenu ça peut couter un bras,ça je veut bien le croire...mais alors ça voudrais dire que ce n'est pas si solide que ça un hdj 80 ??
moi a 182000 je penser a voir aux coussinets de bielle ,révision complète avec toute les vidanges ,les filtres....je pourrais m'attendre a quoi d'autre ?
merci encore pour vos avis les gars,ça m'aide beaucoup
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 30 avr. 2011, 21:51
par TOYMAN77
Le problème sur nos toy c'est justement que c'est solide : donc beaucoup ont tendance a négliger l'entretien : grosse erreur !!!
Si l'on veut les faire durer il faut respecter les recommandations indiquées par mr toyota.
Nos engins sont des plus robustes et si bien entretenus peuvent faire un million de km.
